Après avoir repris au pied levé suite à la démission de Kevins Rollins, les rênes du groupe qu'il a fondé, Michael Dell a décidé afin de redonner de sa superbe à ce qui reste malgré une concurrence accrue le plus grand fabricant d'ordinateurs au monde, de lancer un espace en ligne baptisé IdeaStorm où les utilisateurs peuvent déposer leurs suggestions de nouveaux services clients et voter pour celles qu'ils aimeraient voir se concrétiser.

Résultat, outre le fait de réclamer du Linux (plus de  100 000 suffrages), les utilisateurs aimeraient également disposer de la suite bureautique libre OpenOffice.org pré-installée avec leur ordinateur estampillé Dell (plus de 70 000 votes). Un cri du coeur qui n'est pas passé inaperçu et John McCreesh en sa qualité de Directeur marketing du projet OpenOffice.org, a profité de l'occasion pour envoyer une lettre à Michael Dell.


Notre suite bureautique, c'est ce qu'il vous faut !
Dans sa missive, McCreesh qui salue l'initiative du PDG de Dell avec sa boîte à idées ouverte à tous, lui demande de répondre favorablement aux doléances de ses clients et fait l'éloge du produit qu'il défend : " Chez OpenOffice.org, nous avons été ravis de constater qu'avec plus de 25 000 votes favorables en seulement deux jours,  la deuxième requête la plus souvent formulée par les clients de Dell a été celle de disposer de notre suite bureautique pré-installée sur les systèmes Dell. (...) OpenOffice.org 2 est une suite logicielle complète d'excellente qualité et facile à utiliser qui fonctionne sur l'ensemble des systèmes d'exploitation les plus courants et peut gérer un large éventail de formats de fichiers, ceux de Microsoft compris. Etant sous licence Open Source, OpenOffice.org est un excellent investissement pour Dell et ses clients. "

Contact est donc officiellement pris en bonne et due forme, à charge désormais à Michael Dell de répondre favorablement à cette invitation afin de construire un OpenOffice.org sauce Dell et le cas échéant de faire preuve de générosité via une contribution financière pour soutenir le projet libre qui devrait accoucher d'ici quelques jours d'une nouvelle mouture 2.2.

Source : OSNews