Ouvrir les documents OpenOffice.org avec Firefox

Le par  |  0 commentaire(s)

Cette astuce va vous permettre d'ouvrir les documents issus d'OpenOffice.org dans le navigateur Internet Firefox, sans installer de logiciel supplémentaire.

Note des utilisateurs :
(11 votes)
Systèmes d'exploitation supportés :
Lorsque vous avez téléchargé un document issu d'OpenOffice, vous lancez tout de suite le logiciel adéquat ( traitement de texte, tableur, etc. ) pour le visualiser. Si vous utilisez le client de navigateur Firefox, oubliez désormais ce réflexe, car il y a beaucoup mieux, à savoir ouvrir ce document directement dans Firefox.

Lancer tout d'abord le traitement de texte Writer de la suite bureautique OpenOffice.org. Dérouler le menu " Outils " puis cliquer sur " Options... "

OpenOffice Firefox 1

Une fois dans les options, aller à la rubrique " Internet " tout en bas et cliquer sur la sous-rubrique " Plug-in Mozilla ". Dans la partie droite, il ne reste qu'à cocher la case " Activer ".

OpenOffice Firefox 2

Désormais, comme le montrent les captures d'écran visibles ci-dessous, il sera possible d'ouvrir tous les documents OpenOffice.org sans nécessairement passer par le logiciel adéquat. Il vous sera proposé la sauvegarde du document dans un autre format, l'envoi par courrier électronique, l'export au format PDF, l'impression, la recherche dans le document et le zoom. L'édition requiert quant à elle le lancement du logiciel adéquat.

OpenOffice Firefox 3 OpenOffice Firefox 4
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]