Utiliser les caractères spéciaux dans OpenOffice.org

Le par  |  1 commentaire(s)

Cette astuce va vous montrer comment insérer des caractères spéciaux lors de vos rédactions avec la suite bureautique OpenOffice.org.

Note des utilisateurs :
(17 votes)
Que ce soit pour mettre un accent sur une lettre en majuscule, utiliser un symbole mathématique comme alpha ou gamma, nous avons tous cherché au moins une fois un caractère qui n'était pas présent sur le clavier pour finir par opter pour celui qui semblait le plus proche.

Sous OpenOffice.org, les quelques caractères évoqués plus haut, que l'on appelle les caractères spéciaux, sont accessibles très facilement. Voici comment les utiliser.

Dérouler tout d'abord le menu " Insertion " en cliquant dessus ou en utilisant la combinaison [ ALT + I ] et sélectionner " Caractères spéciaux... ".

Caract

Une fois dans la partie dédiée, partir à la recherche de celui qui vous intéresse en faisant tout dérouler ou en y accédant plus rapidement à l'aide des catégories du menu déroulant situé en haut à droite. Une fois le caractère spécial repéré, il ne reste plus qu'à cliquer dessus et à valider en appuyant sur OK.

Caract Caract
Complément d'information
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1812565
Tout est là ! sous vos yeux
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]