Openoffice org logo Non, ne hurlez pas tout de suite au scandale, la suite bureautique open source et gratuite ne devient pas payante. Le terme " Premium " définit tout simplement une version plus complète que la version standard.


Une version plus complète
Cette autre mouture regroupe les mêmes logiciels que la version standard que vous connaissiez déjà, à savoir le traitement de texte, le tableur, le logiciel de présentation, l'outil de gestion de base de données et celui de dessin. Elle contient en revanche quelques petits plus :

  • Des polices de caractères supplémentaires : plus de 90
  • Des modèles de documents : nombre variant suivant la langue choisie
  • Des exemples : nombre variant en fonction de la langue choisie
  • Des cliparts : plus de 2.800
  • La documentation

Qui dit plus complète, dit également un fichier plus lourd à rapatrier. Le fichier pèse ici 243 Mo pour la version Premium multi-langues.

Toutefois, cette version rebutera d'emblée les plus attachés à la langue de Molière, puisqu'elle n'est pas disponible en version française. Seule une version multi-langues - anglais, allemand et hongrois - pour Windows, ainsi que les fichiers binaires - aussi en anglais, allemand et hongrois - pour Windows et Linux sont proposés. Vous pouvez récupérer ces fichiers depuis le site SourceForge.net en cliquant et consulter la fiche du projet ici. Pour les autres, si vous ne l'avez pas déjà installée et essayée, suivez ce lien.
Source : TechWeb