OpenOffice.org 2.0 : nouveautés

Le par  |  11 commentaire(s)
Openoffice.org logo

La célèbre suite bureautique open source et gratuite concurrente de Microsoft Office, j'ai nommé OpenOffice.

La célèbre suite bureautique open source et gratuite concurrente de Microsoft Office, j'ai nommé OpenOffice.org, va bientôt voir apparaître sa version 2.0.

Cette nouvelle version devrait lui permettre de rattraper son rival en terme de fonctionnalités.

En effet, la principale nouveauté consiste en l'apparition d'un gestionnaire de base de données, équivallent à Access de Microsoft.

Ce programme, outre le traitement de texte, le tableur, l'outil de dessin vectoriel, l'éditeur HTML ou encore le logiciel de présentation, permet à OpenOffice.org 2.0 de ne pas rougir face à Office.

Au niveau des corrections, on notera moins de problèmes d'incompatibilités avec Office, notamment lors de l'ouverture de documents Word ou Excel protégés par mots de passe par exemple, ou lors de l'utilisation de tableaux imbriqués qui sont maintenant gérés.

Le tableur Calc a été étendu de manière similaire à Excel à un nombre de lignes de 65 536, de plus il peut enfin imprimer sans problème des tableaux.

Au niveau de l'interface, on se rapproche encore plus de celle utilisée par Office, bref vous ne serez pas dépaysé dans les deux cas ;)


Des versions béta circulent déjà mais patience, la version finale ne devrait pas tarder.


Plus d'informations

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le - Editer #29922
Essayer Open Office c'est l'adopter
En version 2.0 c'est pratiquement au même niveau que Office Pro de GrosSoft ET GRATOS alors que Office Pro est hors de prix
Alors pourquoi pirater Office '
Le #29926
c'est gratuit, ça permet de dépanner si on n'a pas office c'est certain, ça permet une utilisation identique à MS-office... du moins si on en fait une utilisation simple ... car on est encore loin des fonctionnalités d'office en terme de macros en VBA, je parle ici de compatibilité avec MS-office, car Open Office permet également la création de macros mais pas en VBA... A recommander donc si vous n'avez pas besoin d'une compatibilté réelle avec Office.
Le #29929
VBA étant un langage de M$.
Je doute qu'ils aient le droits de l'implémenté gratuitement sur OpenOffice.
Et cela est contraire aux LL.

J'est entendue que OpenOffice.org peut étre programme en basic starOffice, et macros python et java.
De plus ses formats de fichier OASIS vont étres des standard international par l'ISO car ses spécification sont libres contrairement aux .doc .xls, etc...

C'est suffisant pour plus de la moitiers des acheteur de Office.

ah oui ! il corrige pas la grammaire, c'est surement pour cela que certains le boude.

ps : Je faits tellement de fôte que même office les laisse passé alors vive OpenOffice.org 2.0 !!
Le #29936
Open office : je l'ai adopter depuis très longtemps (2-3ans).
Y a pas photo une fois esayé, on s'en passe plus...
par contre, le gros défaut pour pas dire énorme, c'est que son correcteur orthographique est nul, archi nul...
et je parle même pas du correcteur grammatical...
Sur ce point de vu, microsoft est le grand gagnant, car celui de word est 100 fois mieu...

Maintenant, peut-etre que j'ai pas ce qu'il faut...
J'utilise OoO 1.1.4, avec dicOO installé...
Le #29938
J'utilise ce soft depuis 1 an maintenant; pour l'utilisation que j'en fais, il est amplement suffisant...(lettres ou textes divers) Il n'a qu'un défaut : il est très lent a démarrer.
Sinon, pour le prix, je peux pas me plaindre du tout ;-)
Le #29942
Pour la correction automatique de l'orthographe et de la grammaire dans le dernier M$ Office que j'ai utilisé Off 97, c'était sysnapse qui le sous traité.
http://www.synapse-fr.com/
Le #29944
j'utilise open office depuis bientôt 2 ans maintenant principalement pour faire des petits tableaux, et le principal incoveniant est la trés grande lenteur au démarrage, sinon nickel rien à dire, rapport qualité/prix excellent !!!!
Le #30001
Hum franchement Open Office est un bon logiciel, je l'utilise chez moi car je n'ai qu'une lisence de Mirosoft Office 2000 ( que j'ai payé 40? ). En toute franchise, les fonctionnalitées de base, sont suffisantes pour l'utilisation que nous en faisons. Je trouve quand même Microsoft Office plus convivial...mais c'est surement parceque j'ai plus l'habitude de m'en servir (sur mon portable...). Sinon ca serait bien que Ooo permette de récupérer mieux les .ppt car pour le moment le convertiseur est nul... Un dernier avantage à MOffice est qu'il permet surement aux entreprises plus de fonctionnalitées que Ooo (qui à la louche est équivalent a un Office 97 avec des avantages...) mais qui nous sont inconnues à nous "simple" utilisateurs.
Le #30002
Pour un démarrage plus rapide, il suffit de cliquer dans les options sur "chargement de OpenOffice.org au lancement du système". Une icone vient s'installer près de l'horloge, et l'ouverture est alors instantanée.
Le #30010
Moi aussi j utilise OpenOffice.org depuis pas mal de temps(depuis la sortie de la version 1.1 pour être précis. La 1.0 n'étant pas satisfaisante à mon goût). Utilisant également MS Office quotidiennement au travail, je ne trouve pas que ce dernier bénéficie vraiment de la supériorité fonctionnelle qu'on lui accorde.
A mon avis, la seul lacune réelle de OOo est l'absence d'outils de correction. Pour ma part, j'utilise Antidote Prisme (http://www.druide.com/) qui s'integre à OOo. Du coup, l'argument de la gratuité tombe, mais pas celui du rapport qualité/prix.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]