Surligner dans n'importe quelle couleur avec OpenWriter

Le par  |  0 commentaire(s)

Cette astuce va vous montrer comment il est possible de surligner dans la couleur de son choix dans le traitement de texte OpenWriter.

Note des utilisateurs :
(3 votes)

Lors de la rédaction d'un texte à la main, surligner un ou plusieurs mots ne signifie pas forcément le faire de la même couleur que le texte avec un simple trait. On peut aussi surligner en rouge, bleu ou en vert, avec des pointillés ou un double trait. Avec OpenWriter, le traitement de texte intégré à la suite bureautique opensource OpenOffice.org, c'est pareil.

Au lieu de cliquer sur le bouton représentant un S surligné ou d'utiliser la combinaison de touches [ CTRL + U ] après avoir sélectionné le texte, effectuer cette-fois un clic droit et, dans le menu contextuel qui s'affiche, cliquer sur " Caractères... ".

Surligner couleur OpenWriter 1

Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, il suffit de choisir la forme de surlignage dans le premier menu déroulant ( simple, double, gras, pointillé, etc. ) et de sélectionner la couleur dans le second avant de valider en cliquant sur OK.

Surligner couleur OpenWriter 2 Surligner couleur OpenWriter 3

On peut alors avoir une partie du texte surlignée d'un trait simple en bleu et une autre d'un double trait en rouge comme sur la capture d'écran ci-dessous.

Surligner couleur OpenWriter 4

La chose étant simple à mettre en œuvre, il serait dommage de s'en priver.

Complément d'information
  • Cette astuce va vous montrer comment il est possible de placer des repères dans un document sous OpenWriter, le logiciel de traitement de texte d'OpenOffice.org, et ainsi s'y retrouver facilement lorsque le texte est long et dense à la ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]