En contrepoint de l'information précédente sur l'Internet mobile, Opera Software révèle que son micro navigateur Java opera Mini a séduit 5 millions d'utilisateurs réguliers, avec une consultation d'1 milliard de pages web depuis son lancement il y a sept mois.

Google reste le site le plus demandé, suivi de Gmail.com, puis Friendster, MySpace, Yahoo Messenger et hi5, soulignant que la recherche d'information et le fait de rester connecté en mobilité sont les deux principales activités recherchées grâce à Opera Mobile. ensuite viennent les nouvelles, les plans et la distraction.

Ce sont les Russes qui profitent le plus d'Opera Mini, suivis de près par les Américains, l'Inde, la Scandinavie et le Royaume-Uni. On trouve aussi parmi les principaux utilisateurs des pays dans lesquelles le taux de pénétration des ordinateurs est faible, mais celui des mobiles élevé, comme l'Afrique du Sud ou le Bangladesh, confirmant l'intérêt de pouvoir accéder au Web depuis un téléphone portable.

Pour les représentants d'Opera, ces données indiquent que les services data sur mobiles représentent un potentiel majeur si la qualité de service répond aux attentes des utilisateurs.

  • Annonce Opera