Opera 9 disponible en version bêta

Le par  |  28 commentaire(s) Source : Opera Software
logo opera

La société norvégienne vient d'annoncer publiquement la version bêta d'Opera 9.

Logo operaLa société norvégienne vient d'annoncer publiquement la version bêta d'Opera 9.


Les nouveautés
Des widgets viennent faire leur apparition dans cette nouvelle version. Il s'agit en fait de petites applications AJAX ( Asynchronous JavaScript And XML ) proposant des fonctionnalités bien particulières ( la liste des widgets peut être consultée à cette adresse ).

Cette version bêta incorpore également un meilleur système de blocage des popups, et propose une prévisualisation des pages en passant le curseur de la souris au-dessus de l'onglet. Le support du protocole BitTorrent ( introduit depuis la version 8.02 ) est toujours d'actualité. Une fois que le fichier .torrent est téléchargé, le gestionnaire de téléchargement d' Opera se charge du reste. Une attention particulière a été donnée au support du Web 2.0 ( autrement dit, la technologie AJAX ).

On peut à présent personnaliser ses moteurs de recherche dans la zone dédiée. Il suffit de faire un clic droit sur la zone de recherche et de créer un nouveau moteur de recherche, et le tour est joué. Il est dorénavant possible d'attribuer des préférences spécifiques en fonction des sites que l'on consulte. Ainsi, si l'on doit visionner un site d'une certaine manière, activer ou non les cookies, laisser s'afficher les popups, ... le système de gestion des préférences saura gérer tout ça.


Disponibilité
Il s'agit encore d'une version bêta. La version finale étant attendue pour le mois de juin. Bien entendu, Opera 9 reste gratuit. La version bêta est disponible pour les plateformes Windows, Mac, Linux, FreeBSD, et Solaris. Pour l'heure, il s'agit d'une version anglophone. Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore ce navigateur, et qui voudraient le tester dans une version stable, ils peuvent télécharger la version 8.54.

Complément d'information
  • Le navigateur Opera Mobile 9.7 disponible en beta
    Opera Software rend disponible la version 9.7 de son navigateur Opera Mobile pour smartphones, comprenant le nouveau système Opera Turbo pour accélérer le chargement des pages en les compressant en amont.
  • Opera : première bêta pour la version 9.60
    La suite logicielle Web Opera continue son développement. Après une 9.52 fin août dernier, la prochaine version majeure connaît sa première bêta publique. Pas de grands bouleversements pour cette 9.60 mais quelques améliorations ...

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #101401
opera fait incontestablement partie des meilleurs navigateurs actuels.

altheos en sait quelque chose puisquil devait nous faire un dossier dessus
Le #101402
Exact ! tu es très bien renseigné
Le #101405
Il doit et non pas il devait...

C'est en cours bande de saligauds, un peu de patience, j'essaye d'être le plus complet possible et puis quand on est en déplacement professionnel toute la semaine, c'est pas evident de se remettre au boulot le week-end.

Et tout ça bénévolement, bien sûr.
Le #101408
sinon laisse tomber le forum qq temps, ca te laissera plus de temps pour la bonne cause
Le #101411
Bof, ce dossier avait été annoncé y'a plus d'un mois, pis Le_Doc (à l'époque hein, maintenant c'est Bruno... ouais faut suivre ) l'avait annoncé quelque temps après pour dans 15 jours, pis en fait non, et puis... bref c'est un vaporware ce dossier sur Opera...

chuiplula -->[]
Le #101413
Le meilleur navigateur actuellement
Pour ceux qui ne l'ont jamais testé, essayez le vite !
Le #101416
Houlà Anakin, ton affirmation (que je partage) va rameuter les pro firefox et leur interminables blablah !
Le #101418
sans vouloir troller perso j'aime vraiment beaucoup opera mais avouez qu'avec des extensions on pourrait l'apprecier encore plus.
cest le seul argument qui me retient à le mettre à la 1° place

opera ne veut pas d'extension:
http://www.opera.com/press/faq/index.dml#tech14
Le #101419
En tout cas, ce sera toujours mieux qu'un vieillissant IE6 ou un peu intéressant IE7 qui est bien en retrait sur certains plans, comparé à Opera, Firefox et Konqueror / Safari... Suffit de voir le résultat d'Acid2 pour comprendre que le support des CSS2 (1998 !), c'est pas encore au point chez Redmond
Le #101422
surtout que maintenant on peut enfin lire les liens intellitxt® avec opera
une seule critique: pas d'api pour écrire ses propres extensions
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]