Opera et Google partenaires jusqu'en 2014

Le par  |  0 commentaire(s)
Opera-Software-logo

Opera Software et Google ont prolongé pour deux années supplémentaires leur accord pour l'intégration du moteur de recherche dans les navigateurs Opera.

Pour deux années supplémentaires, Opera Software a prolongé son accord de partenariat avec Google. Le moteur de recherche le plus utilisé au monde demeurera celui par défaut pour les navigateurs Opera Desktop, Opera Mobile et Opera Mini. Tant sur l'ordinateur que sur mobile donc.

Cet accord remplace celui initialement signé en novembre 2009 et sera effectif jusqu'au 1er août 2014 à l'échelle mondiale. Il comprend également la promotion de divers services et produits Google.

Au cours du deuxième trimestre de son exercice, l'éditeur norvégien a vu son chiffre d'affaires augmenter de 32 % en un an ( par rapport au deuxième trimestre 2011 ), soit 52,1 millions de dollars. Un résultat supérieur aux attentes des analystes. Les bénéfices se montent à 4,1 millions de dollars.

Opera-Software-logoPar rapport au deuxième trimestre 2011, Opera Software souligne pour le second trimestre 2012 une forte croissance du chiffre d'affaires lié aux consommateurs et éditeurs mobiles, à la publicité. Opera Software revendique 200 millions d'utilisateurs pour ses navigateurs mobiles et une augmentation de 47 % en un an.

Pour la version de bureau du navigateur Opera, le nombre de 55 millions d'utilisateurs est annoncé. Il s'inscrit dans une forme de stabilité.

D'après Net Applications, Opera Desktop détient une part de marché de 1,6 % sur les navigateurs de bureau. Dans le domaine de la mobilité, Opera Mini - dont la version 7 est sortie fin mai - obtient 9,3 % et 0,35 % pour Opera Mobile.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]