Opera : pas de rachat, finalement...'

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Reuters
logo Opera

Opera Software dément formellement les rumeurs selon lesquelles il aurait été approché par Google en vue d’un rachat par ce dernier.

Opera Software dément formellement les rumeurs selon lesquelles il aurait été approché par Google en vue d’un rachat par ce dernier.

Logo operaChristian Jebsen, reponsable financier d’Opera Software, a apposé un ferme démenti aux supputations (ce n’est pas un gros mot…) qui prédisaient un prochain rachat de sa firme par le géant californien Google.

Google


Evidemment, il en faudra plus pour faire taire les rumeurs, qui n’étaient sans doute pas totalement dénuées de fondement, de toute façon : Opera est un petit Poucet au milieu de géants, avec une capitalisation boursière d’à peine 301 millions de dollars US (environ 2 milliards de couronnes norvégiennes) à la Bourse d’Oslo, mais lors de la dernière cotation, son titre a tout de même fait un bond de 5,25%, à 20 couronnes norvégiennes.


A l’origine de ce bruit-qui-court, on trouve l’ancien patron de Yahoo Europe, le Français Pierre Chappaz qui, à l’occasion d’une interview sur le Web, avait déclaré que ‘’selon une source bien informé, Google serait sur le point de racheter Opera.’’


Il est vrai que les deux firmes entretiennent de solides relations, notamment en raison du fait que le navigateur norvégien intègre le moteur de recherche américain en natif et par défaut, supprimant le besoin d’installer une quelconque barre d’outils pour y accéder.


Dans les faits, cependant, il faudra encore attendre un peu avant de voir flotter la Bannière Etoilée au dessus du siège d’Opera.


Mais le vent tourne si vite, sur Internet…



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #75326
J'espère qu'Opera restera indépendant et, surtout, qu'il ne sera pas repris par Google qui commence pleins de trucs et ne les fini pas...
Le #75327
Et se serait un mal si opera était racheté par googl '
Le #75353
Ce serait une tragédie
Le #75361
et si opéra rachete google'''
ok------->[ ]
Le #75365
@Messhugoth : je suis pas un grand fan de google pour la qualité de leurs produits... J'utilise Opéra et je n'ai aucune envie de revenir à FF ou, pire, IE (tant que celui ci ne sera pas débuggé).
Le #75380
LordFFM
A part au travail j'utilise opera que je trouve excellent, mieux qu'IE (facile) et aussi que ff (trop lourd et lent). Je me demandais simplement pourquoi une reprise d'opera par google lui serait néfaste...
Le #75453
Pour Google, si on regarde leurs dernières "innovations", plus de 75% d'entres elles ont été laissées "telle quelle" à l'état de beta (Gmail, Google Map, Google Messenger). Ensuite Google est sur le point de devenir aussi gros que MS, si il se mettent à programmer avec autant de promptitude que less p'tits gars de Redmont, je préfère autant qu'Opéra reste norvégien (en plus, j'aime bien la Norvège ).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]