Opera Software dément formellement les rumeurs selon lesquelles il aurait été approché par Google en vue d’un rachat par ce dernier.

Christian Jebsen, reponsable financier d’Opera Software, a apposé un ferme démenti aux supputations (ce n’est pas un gros mot…) qui prédisaient un prochain rachat de sa firme par le géant californien Google.




Evidemment, il en faudra plus pour faire taire les rumeurs, qui n’étaient sans doute pas totalement dénuées de fondement, de toute façon : Opera est un petit Poucet au milieu de géants, avec une capitalisation boursière d’à peine 301 millions de dollars US (environ 2 milliards de couronnes norvégiennes) à la Bourse d’Oslo, mais lors de la dernière cotation, son titre a tout de même fait un bond de 5,25%, à 20 couronnes norvégiennes.


A l’origine de ce bruit-qui-court, on trouve l’ancien patron de Yahoo Europe, le Français Pierre Chappaz qui, à l’occasion d’une interview sur le Web, avait déclaré que ‘’selon une source bien informé, Google serait sur le point de racheter Opera.’’


Il est vrai que les deux firmes entretiennent de solides relations, notamment en raison du fait que le navigateur norvégien intègre le moteur de recherche américain en natif et par défaut, supprimant le besoin d’installer une quelconque barre d’outils pour y accéder.


Dans les faits, cependant, il faudra encore attendre un peu avant de voir flotter la Bannière Etoilée au dessus du siège d’Opera.


Mais le vent tourne si vite, sur Internet…



Source : Reuters