Opera: le PDG part à la nage

Le par  |  15 commentaire(s) Source : CNET News

Chose promise, chose dûe.

Chose promise, chose dûe.

La semaine dernière, Jon von Tetzchner, PDG d'Opera Software, avait promis de rallier à la nage les Etats-Unis depuis la Norvège si la dernière version stable du navigateur Internet Opera 8 ne dépassait pas le million de téléchargements en quatre jours, battant ainsi le record établi à l'automne dernier par son rival, Mozilla Firefox (plus d'un million en cinq jours).

Las, le million fut atteint durant le week-end dernier, soit avec une journée de retard. Et Mr von Tetzchner de tenir sa promesse, même s'il admet que cette dernière était plus dûe à l'enthousiasme du moment qu'à ses qualités de nageur.

Ce lundi 25 avril, le patron d'Opera Software a donc largué les amarres et s'est lancé dans sa traversée natatoire de l'Atlantique; il est accompagné sur un radeau pneumatique par le responsable des relations avec la presse de la firme, Eskil Sivertsen, qui, dit-il, se sent "coupable d'avoir rendu publics les mots de son patron"...

Vous pouvez suivre leur odyssée sur le site d'Opera. Chocolat chaud obligatoire!

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #41696
Pas que les romains qui sont fous . Suis sûr que les internautes ont différé exprès leurs téléchargement huhuhu.
Le #41698
J'avoue que j'ai du mal à gober la tasse!!!!!!!!!!!



Le #41701
Je crois qu il y a une petite confusion: Le CEO d Opera avait promis de prendre la mer si le million ETAIT atteint en 4 jours, ce qui EST arrive.
Plus sérieusement, Firefox aura eu au moins le mérite de faire comprendre au quidam moyen qu IE n etait pas le seul navigateur au monde.
Je me prends a rêver que le quidam en question aura la présence d esprit de se rendre compte que cette leçon est transposable a d autres domaines, que le MP3 n est pas le seul format musical, l iPod le seul baladeur, le DivX le seul format vidéo, Norton le seul éditeur d antivirus, Office la seule suite bureautique.....
Mais peut être suis je un peu trop rêveur.
Le #41702
C'est exceptionnel ce qu'il fait mdr, je suis 100% d'accord avec toi, j'espère que la mentalité de la plupart changera un jour.

Là je teste K-meleon
Le #41704
D'accord avec toi sur le principe Akira, mais le quidam ne peut pas non plus tester ou utiliser tous les softs existants,ou alors il ne fait plus que ca, il faut à un moment faire un choix.

Il est hélas souvent vrais que les produits utilisé par la majorité ne sont pas forcément les meilleurs, se sont seulement ceux qui disposent d'un meilleur service marketing.
Le #41708
truc: la réticence est plus profonde que ça, il ne s agit pas simplement d un manque de temps ou de connaissances pour tester des solutions alternatives. Je me charge de cette tache pour m on entourage, parce que j aime bien explorer un maximum de chemins. Mais quand je conseille à certains de mes amis des logiciels "testés et approuvés ", gratuits, mais pas connus du grand public, on me répond souvent un vague « oui, je verrais », et je me rends compte quelques temps après qu ils continuent à pirater leur logiciel payant, pas forcement plus performant, mais renommé.
Pourtant, je fais bien attention à ne pas passer pour le geek de base: je ne pousse pas de grand "Si ça continue, MS sera le maitre du monde ", ni de "Linux vaincra ", je me lave sous les bras et derrière les oreilles...
Le #41709
Quel belle manière de se faire de la pub gratuite
Le #41712
gratuite '!

Ben si tu veux me payer "gratuitement" un voyage au beau milieu de l'atlantique, je te passe mon adresse!!




Bonne nuit!


PS : Je viens d'avoir 23 ans il y a 29 min.

Mon nombril s'exprime un coup!
... Voilà, c'est fait!


Le #41713
oui, c'est bien parce que le million est atteint que le CEO d'Opera Software fait cette traversée, sinon cela serait débile
Le #41720

Mais quand je conseille à certains de mes amis des logiciels "testés et approuvés ", gratuits, mais pas connus du grand public, on me répond souvent un vague « oui, je verrais », et je me rends compte quelques temps après qu ils continuent à pirater leur logiciel payant, pas forcement plus performant, mais renommé.




100 % d'accord, c'est du vécu, malheureusement .... et en plus, le gars il peste contre les défauts de son soft payant piraté.

et meme pire, parfois, si vraiment il n'arrive pas à faire ce qu'il veut avec, il se rabbat sur le truc gratuit ou open source, qui lui marche vite et bien.
exemple véridique : lecture de div x sur un celeron 400... le gars avec son win 98 il a des saccades (selon le dix v) avec une geexbox ça passe nickel.

et pourtant, le gars, son 1er réflexe, c'est d essayer sous windows.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]