Opera Mini 4.1 : 50% plus rapide que la version 4.0

Le par  |  2 commentaire(s)
Opera Mini 4.1

Opera Software annonce la disponibilité de son navigateur mobile gratuit Opera Mini en version 4.1, offrant plusieurs améliorations significatives.

Opera Mini 4.1Opera Software continue de faire progresser le navigateur mobile Java Opera Mini qui passe désormais en version 4.1 finale et reste toujours aussi attractif, comme en témoignent les 44 millions de téléchargements enregistrés.

Opera annonce qu' Opera Mini 4.1 bénéficie d'un gain de réactivité de 50% par rapport à la version 4.0 et que le navigateur dispose maintenant d'un système de remplissage automatique des URL après quelques frappes pour simplifier la saisie, une étape qui reste peu pratique sur mobile.

D'autre part, les pages peuvent être sauvés pour une consultation hors ligne ultérieure et une fonction de recherche permet de trouver rapidement une expression ou un mot dans une page Web donnée afin de se repérer plus facilement et d'accéder plus vite à l'information cherchée.


Des améliorations fondées sur les demandes des utilisateurs
Enfin, les contenus téléchargeables, comme des images ou des sonneries, ne nécessitent plus de sortir du navigateur mobile pour être récupérées ( sur les mobiles compatibles avec la spécification Java JSR-75 ). Pour Jon von Tetchner, CEO d' Opera, " les gens [ ayant téléchargé le navigateur ] ne sont pas seulement des utilisateurs d' Opera Mini, ils sont aussi les co-créateurs et nos meilleurs critiques pour le produit. "

Opera a en effet initié un dialogue avec les utilisateurs pour déterminer quelles améliorations porter et quelles fonctionnalités ajouter au développement d' Opera Mini. D'où le cycle plutôt rapide d'évolution de ce navigateur gratuit, au côté d'une version plus élaborée destinée aux smartphones. L'application est librement téléchargeable à cette adresse.
Complément d'information
  • Opera Mini 4.5 pour les mobiles de base
    Opera Software annonce une version 4.5 du navigateur Opera Mini susceptible d'être prise en charge par les mobiles les plus basiques du marché et capables d'exécuter Java.
  • Opera Mini 4.2 : personnalisable et présent sur Android
    Le navigateur Opera Mini 4.2 en finit avec la phase beta et est désormais disponible dans sa version finale. Il est maintenant personnalisable et permet d'inclure des notes par l'intermédiaire d' Opera Link.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #228971
Opera rox... Sur n'importe quelle plate-forme !
Le #229021
Salut,
Démo rapide, avec un tout petit écran, d'Opera Mini en vadrouille sur GNT. Page d'accueil, zoom, plein écran (**), raccourci pour enregistrer un marque page(#7)... quelques une des nombreuses fonctionnalités de ce petit bout de JAVA "made in Oslo".

http://opera-fr.com/pierre/img/demo_mini_gnt.gif

Réalisé sur PC Win32 via le microemulator JME. Voir http://www.opera-fr.com/wiki/wiki?OperaMiniSurVotrePC

@+
--
Pierre
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]