Navigateur Web : Opera Mini 7 disponible sur Android

Le par  |  1 commentaire(s)
Opera Mini 7 Android

Le navigateur simplifié Opera Mini débarque en version 7 sur la plate-forme Android et gagne en réactivité.

Le navigateur mobile Opera Mini était à l'origine destiné à apporter une expérience proche de celle des navigateurs sur smartphones mais pour les téléphones dits feature phones de milieu et d'entrée de gamme. Son succès rapide sur les marchés émergents, notamment dans les pays où les PC sont rares et les mobiles constituent le principal outil d'accès à Internet a rapidement conduit à le porter aussi sur les smartphones.

La frontière avec Opera Mobile, le navigateur pour smartphones, s'est estompée un peu plus quand l'éditeur Opera a choisi d'harmoniser les interfaces utilisateurs, d'autant plus qu'Opera Mini s'est étoffé de multiples fonctionnalités.

Opera Mini 7 AndroidDernier-né de sa génération, Opera Mini 7 pour Android est désormais finalisé et disponible en téléchargement. Il reprend la simplicité de navigation et le procédé de compression des pages Web pour consommer moins de data mobile et l'interface de lancement rapide Speed Dial qui n'est désormais plus limitée à 9 sites favoris, cette nouvelle version autorisant un nombre illimité d'entrées.

Le navigateur gagne aussi en réactivité et en fluidité en prenant mieux en compte l'accélération graphique. L'éditeur met toujours en avant la compression jusqu'à 90% des pages Web après passage sur ses serveurs.

L'application Opera Mini 7 pour Android peut être téléchargée depuis le site de l'éditeur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #933161
Comme dirait Johnny : "Ha keu, il va bien ce brousseur sur le droïd !"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]