Opera Mini 7 avec Smart Page : les dernières infos sur une page

Le par  |  0 commentaire(s)
Opera-Software-logo

Parce qu'il n'y a pas que les smartphones dans la vie, Opera lance Opera Mini 7 avec Smart Page pour les téléphones classiques, son navigateur mobile associé à un système d'aggrégation des flux des réseaux sociaux.

Opera Mini est le navigateur mobile destiné aux téléphones portables traditionnels qui propose ergonomie et faible consommation data grâce à un système de compression des pages Web avant diffusion sur les mobiles.

Ce navigateur a été conçu pour se rapprocher des fonctionnalités des navigateurs sur smartphones, au point qu'on le trouve aussi pour les principales plates-formes mobiles. Mais là où les terminaux convergents sont aussi des outils pratiques pour les réseaux sociaux, le nouvel Opera Mini 7 avec Smart Page veut apporter cet avantage sur les mobiles classiques.

Opera-Software-logo Le système Smart Page est ainsi un mashup réunissant les dernières informations en provenance de ses amis sur les réseaux sociaux et un espace de suivi des sites préférés de l'utilisateur, le tout réuni en un seul espace.

Smart Page utilise lui aussi la technologie de compression des données de manière à en réduire la consommation. Il peut aussi éviter d'avoir à taper les URL de ses sites préférés sur le mobile, ce qui peut s'avérer fastidieux.

Pour le reste, on retrouve les mécanismes d'Opera Mini 7 pour faciliter la navigation Web, toujours avec son système Speed Dial. Opera Mini 7 est disponible en téléchargement gratuit pour les mobiles Java J2ME, Symbian S60 et BlackBerry.

  

Complément d'information
  • Opera Mini 4.5 pour les mobiles de base
    Opera Software annonce une version 4.5 du navigateur Opera Mini susceptible d'être prise en charge par les mobiles les plus basiques du marché et capables d'exécuter Java.
  • Face à l'Opera Mobile Store, Getjar éjecte Opera Mini
    En ouvrant son Opera Mobile Store et en plaçant un lien bien en évidence sur l'écran d'accueil de son navigateur Opera Mini, l'éditeur Opera Software s'est attiré les foudres d'un autre portail Getjar, qui a retiré le navigateur ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]