De navigateur mobile au destin incertain sur iPhone, avec la possibilité d'un refus d'Apple, Opera Mini pour iPhone est passé au statut d'application la plus téléchargée sur la plupart des App Stores d' Apple, dépassant le million de téléchargements dès son premier jour de disponibilité sur le portail d' Apple.

Le navigateur mobile, qui ne repose pas sur le moteur WebKit, semblait pourtant avoir bien peu de chances de recevoir l'aval d' Apple, d'autres navigateurs avant lui ayant été refusés. Cependant, Opera a joué la carte médiatique, faisant parler de son projet depuis plusieurs mois.

L'éditeur ne s'est pas privé de mettre en avant les performances de son application par rapport au navigateur natif des iPhone et iPod Touch, et d'évoquer la compression des pages Web réalisée sur ses serveurs avant d'être envoyées vers les appareils mobiles, réduisant la quantité de données nécessaires.


Satisfaction affichée
Tous ces éléments mis bout à bout ont suscité l'intérêt du public pour Opera Mini sur iPhone. " Aujourd'hui, les utilisateurs d' iPhone ont le choix et, comme les chiffres le montrent, ils sont avides d'explorer de nouvelles façons de surfer sur le Web avec leur iPhone - notamment lors des pics de trafic ", indique Lars Boilesen, le nouveau CEO d' Opera Software.

De quoi faire grimper encore le nombre d'utilisateurs, qui a franchi ily a peu la barre des 50 millions. Le navigateur Opera Mini pour iPhone est téléchargeable gratuitement depuis l' App Store.