Vous vous souvenez peut-être de l'initiative lancée par Opera avec Opera Mini, un browser web allégé capable de tourner sur la plupart des téléphones portables équipés d'une machine Java, mais qui ne pourraient pas faire tourner le navigateur Opera pour mobiles.

Opera Mini vient d'être rendu disponible gratuitement pour les pays nordiques et cette offre va s'élargir à d'autres pays prochainement.

Opera Mini permet d'avoir un navigateur web de qualité sur de nombreux mobiles dont la mémoire limitée ne permet pas d'installer la version standard d'Opera.

Il suffit que le mobile ait un un accès Wap pour profiter de la technologie Small Screen Rendering qui adapte le contenu des pages web aux petits écrans des mobiles, assurant un confort d'utilisation et une expérience de surf améliorée.

Après une phase pilote, Opera propose désormais de télécharger gratuitement Opera Mini en version beta pour les pays suivants : Norvège, Suède, Finlande et Islande.

D'autres pays seront prochainement inclus, au fur et à mesure des partenariats avec les opérateurs. Le surf sur Internet pour tous, c'est pour bientôt...
  • Annonce Opera