Publicité contre Internet mobile gratuit

Le par  |  3 commentaire(s)
Opera_logo

Avec son produit Sponsored Web Pass, Opera Software propose de l'Internet mobile gratuit en échange de la consultation de publicité.

En partenariat avec des opérateurs, Opera Web Pass permet d'acheter un accès Internet mobile à la carte sur des téléphones fonctionnant avec le navigateur Opera Mini. Dans le Speed Dial du navigateur, le mobinaute choisit un paquet de data qui est fonction d'un temps d'utilisation ou d'un site.

La solution Opera Web Pass vise les utilisateurs qui n'ont pas forcément les moyens de souscrire un abonnement complet mais souhaitent du prépayé pour un accès temporaire à de l'Internet mobile. Elle est notamment exploitée par des opérateurs en Malaisie et dans plusieurs pays d'Afrique.

Opera-sponsored-web-passOpera Software donne une nouvelle impulsion à cette solution en annonçant le lancement de Sponsored Web Pass. Cette fois-ci, le principe est de proposer une publicité à consulter avant d'obtenir un accès Internet mobile gratuit.

L'éditeur norvégien donne l'exemple d'une journée d'Internet mobile ou d'une heure d'utilisation de Twitter grâce au parrainage d'un annonceur et toujours dans le cadre d'un partenariat avec un opérateur qui percevra des revenus publicitaires.

De telles offres ne pourront être utilisées - et enchaînées - qu'à l'intérieur du navigateur Opera Mini. Pas question d'utiliser d'autres applications natives.

Complément d'information
  • Opera Mini 4.5 pour les mobiles de base
    Opera Software annonce une version 4.5 du navigateur Opera Mini susceptible d'être prise en charge par les mobiles les plus basiques du marché et capables d'exécuter Java.
  • Face à l'Opera Mobile Store, Getjar éjecte Opera Mini
    En ouvrant son Opera Mobile Store et en plaçant un lien bien en évidence sur l'écran d'accueil de son navigateur Opera Mini, l'éditeur Opera Software s'est attiré les foudres d'un autre portail Getjar, qui a retiré le navigateur ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1663862

"De telles offres ne pourront être utilisées - et enchaînées - qu'à l'intérieur du navigateur Opera Mini. Pas question d'applications natives donc."



Opera Mini tourne effectivement toujours dans une machine JAVA sur de nombreux mobiles pas trop smart, mais c'est aussi une application native sous iOS ou Android ou même Blackberry

Le #1664282
ils sont malins ces gars, deja que sur portables c'est le plus utilisé
Le #1665702
Publicité ciblée probablement, et selon les sites ou centres d'intérêts consultés, logique !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]