Opera Mini dispo pour les Treo et les BlackBerry

Le par  |  1 commentaire(s)
opera logo (Small)

Le groupe scandinave répond donc à la demande croissante pour ce type d'appareils mobiles, qui selon le cabinet d'études Gartner, comptait 42,1 millions de téléphones - PDA vendus au niveau mondial lors du premier semestre 2006.

Opera logo smallLe groupe scandinave répond donc à la demande croissante pour ce type d'appareils mobiles, qui selon le cabinet d'études Gartner, comptait 42,1 millions de téléphones - PDA vendus au niveau mondial lors du premier semestre 2006.

Depuis son lancement en février 2006, la version mobile du navigateur Opera a déjà séduit sept millions d'utilisateurs et recense près d'un milliard de pages vues. Les filières européennes de T-Mobile ont par exemple déjà commencé à intégrer Opera Mini dans leurs combinés mobiles.


Un succès incontestable
Opera Software a indiqué que son navigateur offrait le rendu des pages le plus rapide et de meilleure qualité, prenant également en compte la mémoire moins importante que sur les ordinateurs et le transfert de données, un point très important pour les surfeurs nomades. Un composant du côté serveur compresse en effet les pages diminuant ainsi la somme de données transférées.

" Opera Mini est une porte instantanée et épurée vers le Wolrd Wide Web livrée en standard sur les téléphones mobiles. (...) Mais nous voyons des gens dans l'industrie qui se réjouissent à l'idée de l'utiliser sur des appareils de très haut de gamme. " a assuré Rolf Assev, directeur commercial d'Opera Software.

Il indique que les utilisateurs du navigateur Mini utilisent de manière générale les mêmes sites que s'ils étaient sur un ordinateur. Parmi les adresses les plus populaires, Google, suivi de GMail.com, Friendster, MySpace, Yahoo et hi5.com.

" Ils utilisent Mini pour trouver de l'information ou un réseau [communautaire], même pour acheter sur eBay. " a t-il ajouté. Opera Mini pour Palm Treo et Blackberry est disponible gratuitement au téléchargement.

Complément d'information
  • Opera Mini 4.5 pour les mobiles de base
    Opera Software annonce une version 4.5 du navigateur Opera Mini susceptible d'être prise en charge par les mobiles les plus basiques du marché et capables d'exécuter Java.
  • Face à l'Opera Mobile Store, Getjar éjecte Opera Mini
    En ouvrant son Opera Mobile Store et en plaçant un lien bien en évidence sur l'écran d'accueil de son navigateur Opera Mini, l'éditeur Opera Software s'est attiré les foudres d'un autre portail Getjar, qui a retiré le navigateur ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #138810
bon ben voila, m'sieurs, dames... comment dire... je cherche un Treo ou un Blackmachin, là... pas trop cher, éventuellement cédé à titre gracieux avec des batteries déchargées et un étui tout déchiré, je suis pas regardant
à vot' bon coeur m'sieurs, dames !
@+
--
Pierre - http://opera-fr.com


sans rire, y'en a qui ont déja utilisé ce mini opera ' moi, j'ai même pas un bigophone portable
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]