Opera 9.5 : première version bêta pour Kestrel

Le par  |  4 commentaire(s)
Logo Opera Software

La semaine où l'éditeur norvégien inaugure ses nouveaux quartiers dans la Silicon Valley, il met en ligne la première version bêta de sa suite Internet Opera 9.5 au nom de code Kestrel.

Logo opera softwareCôté business, la semaine est riche en émotions pour Opera Software avec l'ouverture d'un nouveau bureau situé dans la Silicon Valley californienne. Une arrivée dans la ville de Mountain View saluée par l'un des ses résidants, une certaine Fondation Mozilla impliquée dans le développement d'un navigateur dénommé Firefox.

Cette implantation dans l'un des centres névralgiques de la high-tech mondiale, va permettre à l'éditeur norvégien pour cause de proximité, de signer plus facilement des partenariats avec des géants locaux de l' Internet à l'instar de Google, Yahoo! et eBay, sans compter un travail en collaboration avec des entreprises de télécommunication spécialisées dans la téléphonie mobile.


Opera 9.5 bêta ( Kestrel )
Opera logoCôté utilisateurs maintenant, ceux qui ont d'ores et déjà été conquis par la qualité du navigateur Opera, seront ravis d'apprendre que la première version bêta de sa mouture 9.5 est désormais disponible au téléchargement pour être passée à la moulinette des tests (via une installation séparée). Comme déjà évoqué dans nos colonnes, sont annoncés pour Opera 9.5, un moteur de rendu ré-écrit, ajout du support des CSS3, meilleure prise en charge des images SVG, nouveau moteur JavaScript pour une compatibilité accrue avec certains sites, meilleure intégration du navigateur dans son environnement (version Linux compatible QT4, style remanié sous Mac OS X, ...).

D'un point de vue fonctionnalités, à noter la possibilité de restaurer l'intégralité d'une fenêtre fermée avec l'ensemble des onglets, l'ouverture en un clic des pages Web récalcitrantes avec un navigateur tiers installé, un mécanisme de synchronisation en ligne pour les marques-pages et autre sites de l'appel rapide ( Opera Link ), une fonctionnalité aboutie de recherche d'historique portant sur les adresses tapées et le texte des sites visités, ... .

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #188996
Salut,
La synchro en ligne se fait tout simplement via un compte MyOpera qu'il est possible de créer en ligne mais aussi directement depuis le dialogue de synchronisation. Cela peut aussi être fait depuis la dernière version d'Opera Mini compatible avec cette syncho de signet. C'était en grande partie le but de cette nouvelle fonctionnalité.
La souscription, gratuite, à MyOpera offre, de plus, un espace de 300 Mo utilisables pour stocker des fichiers, des galeries de photos, la gestion d'un blog et compagnie...
@Jérome:

"disponible au téléchargement pour être passée à la moulinette des tests (via une installation séparée)"


Il est tout à fait possible d'installer cette version 9.5 en mise à jour d'une v9 existante (voire d'une v7 ou 8...). Une sauvegarde préalable du profil restant une sage précaution, surtout si la fonctionnalité courrier/news est utilisée.

Cette version n'étant fournie qu'en anglais, vous trouverez notre traduction communautaire à jour sur achtétépé://files.myopera.com/ra_mon/files/French.lng

@+
--
Pierre
Le #189004
Opéra reste à mes yeux depuis longtemps bien trop peu reconnu, c'est malgré quelques défaut de stabilité parfois le navigateur le plus abouti!
Le #189005
Salut,

Pour moi Opera n’a qu’un seul défaut, j’aime avoir des dossiers sur ma barre d’adresse, par exemple :

-Informatique : Avec GNT, PCI, PPC …
-Jeux : Avec Gameblog , JV.fr …

Et ainsi de suite, le problème c’est que contraire à Firefox, il est impossible de faire un click central sur l’un de ces favoris pour l’ouvrir individuellement dans un nouvel onglet .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]