Opera planche déjà sur sa version 10

Le par  |  9 commentaire(s)
Firefox - Opera - IE - Internet Explorer - logo

Opera 9 est déjà un succès, même si ses chiffres de diffusion ne peuvent concurrencer ceux des poids lourds de la catégorie, Internet Explorer et Mozilla Firefox.

Opera 9 est déjà un succès, même si ses chiffres de diffusion ne peuvent concurrencer ceux des poids lourds de la catégorie, Internet Explorer et Mozilla Firefox. Mais les développeurs norvégiens d'Opera Software pense déjà à la suite...


Après 9 vient...
Firefox opera ie internet explorer logoAlors que Mozilla Firefox atteint les 15% de pénétration sur le "marché" des navigateurs Web outre-Atlantique, et que Microsoft se prépare au lancement de la version définitive d'Internet Explorer 7, le troisième larron (si l'on excepte Safari, cantonné aux Macintosh), Opera, fait appel à l'imagination de ses utilisateurs... et des développeurs du monde entier. Cette semaine, l'équipe norvégienne qui a donné naissance à toute une lignée de navigateurs Web compte fixer la feuille de route pour la génèse d'Opera 10. Les versions intermédiaires seront à n'en pas douter nombreuses, mais pour la première fois, Opera Software demande, sinon de l'aide, du moins des suggestions, à l'extérieur.


La foire aux idées
L'idée est de mieux cerner les attentes des futurs utilisateurs, finaux ou au niveau de la conception des sites Web. Pour être honnête, c'est plutôt à ces derniers qu'Opera Software pense, tant son équipe semble obsédée par la stricte adhérence aux standards W3C. On sait qu'Opera 9 est l'un des rares navigateurs à passer avec succès le fameux test Acid2, mais cela n'empêche pas ses concepteurs de remettre leur ouvrage sur le métier, encore et encore.

De cette concertation élargie pourraient naître de nouvelles fonctionnalités, comme un gestionnaire des mises à jour proche, dans son fonctionnement, de celui de Firefox. Selon vous, que manque-t-il à Opera ' Quelles fonctions pourraient être ajoutées, ou remaniées ' Quels problèmes rencontrez-vous avec Opera lors de l'emploi de telle ou telle technique de création de site Internet ' Vous avez là l'occasion de donner votre avis (in English, please), et d'influer un tant soit peu sur la future physionomie du navigateur venu du froid.

On n'en est pas encore à parler de partage de code source, qui sait...'

Complément d'information
  • Test Opera 10 : navigateur web et suite internet complète
    Pourquoi ne pas changer de navigateur Web et s'orienter vers une suite Internet bien plus complète ? Le tout récent Opera 10 et son moteur Presto dispose de bon nombre de fonctionnalités qui vous aideront sans doute à franchir le pas !

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #118887
C'est vraiment une bonne idée de récupérer les avis/idées des gens pour la version 10.

Je suis déjà adepte de la version 9... vivement les phases tests/bêtas d'Opera 10 !
Le #118889
La concertation ' Une idée vieille comme l'informatique.

En tout cas, ce n'est pas une nouvelle qu'une version 10.0 d'Opera soit en pré-pré-production. Le contraire eut été étonnant.

Attendons déjà la 9.01 et on verra après.
Le #118894
Cleaner1974 :
"La concertation ' Une idée vieille comme l'informatique."

Va savoir. Si ça se trouve, des gens avaient déja pensé à ce concerter AVANT qu'Internet n'exsite !
Le #118901
putain ca fait plaise.
Opera powa.
cleaner1974 : la 9.01 existe deja:
http://www.filehippo.com
Le #118908
Je pense que le site en question doit relayer des weekly d'Opera 9.01, et non la *finale*.

http://my.opera.com/desktopteam/blog/

Tant qu'Opera n'annoncera pas *officiellement* la sortie de la 9.01, ce sera du pipeau
Le #119070
Blanc ou noir et rien entre les deux
Le #119099
Ouais, comme d'hab'... la 8518 marche super-bien....

Mieux que cette vieille daube de Ffffffff... je peux pas le dire... Fffffff...
Le #119100
Oups... j'allais oublier : [provok off]
Anonyme
Le #119176
@ AngeGabriel : Attention, Firefox reste un excellent navigateur. Perso, la vielle daube serait Internet Explorer 6 (incluant la v7 qui, pour le moment, n'offre rien de révolutionnaire).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]