Opera logo En attendant la sortie d'une version 9.5 de la suite Internet* propriétaire gratuite Opera avec l'ajout de nouvelles fonctionnalités, c'est pour l'heure le cycle de maintenance qui se poursuit avec une mouture 9.23.


Quoi de neuf pour Opera 9.23 ?
Au programme pour l'ensemble des versions ( Opera est multi-plateformes ) officiellement disponibles depuis mercredi 15 août, la prise en charge de plusieurs bugs de fonctionnement dont un problème de stabilité intéressant la fonctionnalité Speed Dial ou Appel Rapide introduite dans la branche 9.2 et permettant pour rappel, l'affichage à l'ouverture d'un onglet vide de 9 miniatures de sites choisis par l'utilisateur.

Au niveau de la sécurité, une vulnérabilité critique a été corrigée. Cette dernière a pu être identifiée via le recours à un utilitaire de vérification de code (fuzzing) fourni par Mozilla et développé pour détecter des failles présentes dans le code JavaScript.

A noter également pour la version d' Opera 9.23 dévolue à l'environnement Windows, la correction d'un problème de scrolling (défilement) avec certaines souris sous Vista.


* navigateur Web, client IRC, client de messagerie électronique, carnet d'adresses, lecteur de flux RSS, reconnaissance vocale, filtre anti-phishing, gestionnaire de téléchargements avec prise en charge des liens BitTorrent.