Opera logo En attendant la mouture 9.5 au nom de code Kestrel avec un moteur de rendu ré-écrit, le navigateur Web Opera qui est en réalité une suite Internet, bénéficie d'une nouvelle mise à jour de maintenance amenant son numéro de version à 9.24 sur l'ensemble des plateformes où il est disponible ( Windows, Linux, Mac OS X, Solaris, ...).


MàJ pour deux correctifs de sécurité
Au programme, aucune nouveauté donc mais la correction de deux problèmes de sécurité jugés hautement sévères sous Windows et Linux. L'un est en rapport avec le recours à un client tiers pour la lecture des mails notamment après modification de l'application définie par défaut sous Opera, et l'autre fait mention de scripts qui peuvent écraser des fonctions en outrepassant la politique de sécurité établie à l'ouverture de pages issues d'autres domaines.

Sous Mac OS X, cette mise à jour d' Opera prend en charge un troisième problème de sécurité dû à une erreur inconnue détectée au niveau du lecteur Flash d' Adobe. A noter en outre une amélioration apportée à l'interface utilisateur en vue d'une meilleure compatibilité avec Mac OS X 10.5.