Logo opera software Opera est un navigateur Web multi-plates-formes ( Windows, Macintosh et Linux ) développé par la société norvégienne éponyme. Riche en termes de fonctions et relativement fluide à l'utilisation, celui-ci se pose, tout comme Mozilla Firefox, en réelle alternative à celui mis au point par Microsoft et livré en natif avec le système d'exploitation Windows. Après avoir dévoilé une version bêta de la prochaine version mobile, Opera Mini 4.0, les développeurs nous en disent un peu plus sur la prochaine version pour ordinateur.


Les nouveautés attendues

Cette prochaine mouture, répondant au nom de code Kestrel et dont le lancement est programmé au cours des semaines à venir, apportera son petit lot de nouveautés.

Au-delà des évidentes corrections de bogues et améliorations au niveau de la stabilité globale du logiciel, nous noterons la meilleure prise en charge de CSS, la meilleure prise en charge des images SVG, le nouveau moteur JavaScript avec prise en charge des scripts ECMAScript 4.0, des améliorations en termes d'accessibilité au niveau de l'interface utilisateur, une fonction de zoom améliorée, l'amélioration de la navigation au clavier, l'ajout de nouveaux raccourcis-clavier, une meilleure intégration pour le plate-forme Macintosh, la prise en charge de QT4 pour les Linuxiens et un basculement plus rapide entre les différents onglets pour la plate-forme Unix.