Opera 9 sur Nintendo DS le 24 juillet prochain au Japon

Le par  |  3 commentaire(s)
logo opera

Opera 9 sera donc non seulement le navigateur Internet de choix pour la future console de jeu de salon Wii de Nintendo, mais il pourra aussi équiper sa petite soeur portable, la DS.

Opera 9 sera donc non seulement le navigateur Internet de choix pour la future console de jeu de salon Wii de Nintendo, mais il pourra aussi équiper sa petite soeur portable, la DS. A partir du 24 juillet prochain, au Japon. Mais il faudra mettre la main à la poche...


Rien n'est gratuit en ce bas monde...
Logo operaLes utilisateurs nippons de la Nintendo DS auront, dès le 24 juillet prochain, la possibilité de télécharger et installer sur leur console de jeu nomade le navigateur Web Opera 9, mais ils devront pour cela se délester de 3.800 yens, soit environ 33 dollars US. Nintendo avait laissé entendre que l'accord passé avec Opera Software pour l'équipement de la console de salon Wii serait le premier pas vers une collaboration à long terme. L'annonce de la disponibilité du navigateur norvégien pour la DS en est l'illustration. Aucune date n'a encore été précisée quant à l'extension aux marchés européens et américains de cette option, mais Opera 9, avec ses widgets et son support natif à BitTorrent, pourrait intéresser les joueurs nomades des deux continents.

A condition que le prix exigé reste raisonnable.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #115821
J'ai pas suivi cette affaire, mais je croyais qu'ils inclueraient Opera avec la DS lite. C'est dommage qu'ils ne l'aient pas fait.

Sinon, je pense que la version existante sera plus proche de celle pour pocket pc que pour pc. Dans ce cas, ce n'est pas du tout sûr qu'il y ait des widgets et du Bittorrent. D'ailleurs je ne vois pas vraiment l'intérêt de ces outils sur une console.
Le #115885
Dommage de devoir payer pour un navigateur qu'on peut avoir gratuitement sur PC. Je n'pense pas qu'il y aura compatibilité avec le protocole Bittorrent. M'enfin, si ça sort j'le choperai quand même. Ca peut s'révèler pratique en situation d'mobilité ( c'qui est la raison 1ère de l'existence de la console...).
Le #115894
Pour avoir une console de jeu accédant au web à ce petit prix c'est donné d'autant plus qu'Opera regroupe le nécessaire comme outils pour le web.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]