Opera-logo Une mise à jour d'un navigateur majeur pour le vieux Windows XP, ce n'est plus très courant de nos jours. C'est pourtant ce qui est proposé avec le navigateur Opera. Les utilisateurs concernés ne doivent cependant pas s'attendre à des nouveautés. Il est uniquement question de sécurité.

Cette notion de sécurité devient aléatoire avec un système d'exploitation qui n'est plus supporté par Microsoft. Quoi qu'il en soit, la mise à jour d'Opera est à disposition pour les intéressés. Le navigateur restera cantonné à sa mouture 36 qui n'est pas aussi fournie en fonctionnalités et améliorations que la version 39 actuelle pour les autres.

Également pour Windows Vista, Opera Software a en effet fait le choix pour Windows XP de ne plus y faire évoluer son navigateur à partir de la version 36 mais le gratifie cependant de patchs de sécurité.

Dans le même temps, Opera Software encourage tout de même les utilisateurs de Windows XP et Vista à faire la bascule vers un système d'exploitation avec un support actif. L'éditeur semble avoir oublié que c'est en fait toujours le cas pour Windows Vista jusqu'en avril 2017.