Opera vous tire le portrait...

Le par  |  7 commentaire(s) Source : BetaNews
logo Opera

Opera Software est un habitué des ‘’coups’’ marketing.

Logo operaOpera Software est un habitué des ‘’coups’’ marketing. Il le prouve une nouvelle fois, et se propose d’afficher votre portrait sur l’une des plus célèbres places du monde.

Souvenez-vous, c’était il y a quelques mois : le PDG d’Opera Software, Jon von Tetzchner, avait annoncé qu'il rallierait les Etats-Unis à la nage, depuis la Norvège, où se trouve le siège de sa compagnie, si le navigateur Internet Opera 8 atteignait un certain nombre de téléchargements en un temps donné.

Abc supersign
Cette fois, c’est la firme elle-même qui se lance dans une opération séduction sans précédent : elle se propose d’afficher le portrait d’un utilisateur ou d’une utilisatrice d’Opera sur la célébrissime Time Square, à New-York, en haut de la non moins célèbre colonne ABC SuperSign. Et comme si cela ne suffisait pas, Opera a choisi la période des fêtes de fin d'année pour faire--peut-être--de vous une célébrité.


Comment être sélectionné(e) ' Rien de plus simple : il vous suffit, à partir de votre navigateur Opera (eh oui, il y a tout de même une condition à remplir…), de poster sur le Forum des utilisateurs d’Opera votre photo et un petit laïus expliquant pourquoi vous estimez qu’on devrait vous choisir plutôt que quelqu’un d’autre.


Si vous devenez l’heureux(se) élu(e), votre frimousse apparaîtra neuf fois par jour, à compter du 26 décembre prochain, dans un des endroits les plus ‘’in’’ de la planète.


Après, ce sera à vous de gérer votre nouvelle carrière de star… Bonne chance !



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #74829
Bon je vais m'inscrire. Trop fainéant pour utiliser opéra, je change vite l'user agent de mon firefox
Le #74832
J'adore Opéra
Le #74835
"Jon von Tetzchner, avait annoncé qu'il rallierait les Etats-Unis à la nage, depuis la Norvège, où se trouve le siège de sa compagnie, si le navigateur Internet Opera 8 atteignait un certain nombre de téléchargements en un temps donné."

Non au contraire, c'est parce qu'il n'a pas atteint le million de téléchargements dés le premier jour qu'il l'a fait.

cfr http://www.generation-nt.com/actualites/6783/Opera-le-PDG-part-a-la-nage/
Le #74848
"DOWNLOADS: 1,050,000: Target reached by April 23 09:00 CET!"

Nan nan, il l'a bien "fait" parce qu'il y a bien eu le million de téléchargements
Anonyme
Le #74853
pfff... l'humain et la médiatisation !

Apres "star academy" et autres conneries dans le genre, voila qu'on propose aux internautes de voir leur photo sur panneau d'affichage pour faire de la pub au navigateur "opéra".

Et certains sont heureux !
Le #74868
Mouais: enfin, le rapport avec la Star'Ac est un peu tiré par les cheveux... Là, on ne te demande pas de "supplanter" de "vrais artistes" (disons-le comme ça) ni de faire le tapin 24h/24 devant une caméra. C'est à mon sens nettement moins putassier comme "émission".

Que des néons de ce genre soient bien laids et bien répandus, à N-Y ou ailleurs, ce serait plutôt le vrai problème. Mais puisqu'ils sont là, s'y voir apparaître est un plaisir qui en vaut bien d'autres... Par exemple, je trouve ça moins "criminel" que le 4*4 en fôret: on pollue tellement moins et vois bien plus de choses à pied qu'en pétaradant.

Bref, pas de quoi fouetter un chat "moralement", bonne opération de com' et... pourquoi pas'!
Le #74875
Je sens qu'elle va être bonne l'utilisatrice d'Opera
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]