Logo opera software Le mois dernier a été des plus favorables pour le navigateur Web Opera en termes de parts de marché et comme si elle avait anticipé cette embellie, la société norvégienne qui l'édite a décidé fin juin de voguer en direction des Etats-Unis pour y ouvrir un bureau, en plein coeur de la Silicon Valley.


Partenariats avec Google et Yahoo! en perspective
Sur les 400 employés que comptent la société, 10 rejoindront dans un premier temps ce nouveau port d'attache en vue d'adopter une attitude plus agressive sur le marché US selon des propos tenus à nos confrères de Reuters par Scott Hedrick, le vice président exécutif d' Opera Software.

Cette offensive face au maître des lieux Internet Explorer et dans une moindre mesure Firefox, passe par la signature de partenariats avec les géants locaux de l' Internet tels Google, Yahoo! et eBay alors qu'un travail en collaboration avec des entreprises de télécommunication notamment spécialisées dans la téléphonie mobile, est également évoqué.

Reste à savoir si l'équipe nord-américaine d' Opera saura faire preuve de persuasion dans ses négociations mais il est clair que la société norvégienne veut désormais donner un grand coup de pied dans la fourmilière afin de bousculer l'ordre établi.