Les meilleurs widgets, extensions et applications pour Opera

Le par  |  5 commentaire(s)

Le multimédia (audio, video, image)
Trouver et écouter de la musique en toute légalité ? C'est très simple avec Seesu Music Player ou encore Deezer Radio Player. Unite Media Player quant à lui vous permet de vous connecter avec votre communauté et d'écouter et partager vos bibliothèques audio. Beaucoup d'internautes écoutent la radio via Internet ou les sites Web qui proposent des albums. Les "widgets players" comme Jamendo Personal Player, GO Shoutcast Flash Player, Last.FM Widget Player vous faciliteront la tâche. Les familiers des sites de vidéos en ligne pourront télécharger dans divers formats de fichiers les clips en ligne, avec Flash Video Downloader, FLV Downloader, Video Downloader et YouTube Player. La retouche d'images rapide et efficace a aussi ses extensions avec Artist's Sketchbook, Photo editor, SVG Edit. Les graphistes apprécieront également Color Picker et Color Picker for web designer and developer qui mettent à portée de main toutes les palettes de couleurs. Enfin, pour visionner des albums photos songez à Picasa reader! ou encore à Flickr Photos pour les slideshows.

operaintro07   operaintro08

Recherches en tous genres !
Il y a d'un côté les widgets pour vos recherches générales sur tous les moteurs, Google Hacks, Bing Search Widget, Wikipédia Search, MultiEngineSearchBar le métamoteur, MySearchImages Search pour vos photos et d'autres outils complémentaires tout aussi utiles comme Google Map Locator vous localise sur la carte et Search Organiser qui réogarnise vos résultats de recherches et d'historique comme il vous plaît. A côté de cela, il y a les utilitaires de recherches pour le protocole de transfert de données P2P BitTorrent avec Torrent PowerSearch, Torrent search v2 et BitTorrent widget tout simplement. Et des widgets de recherches divers et variés comme Cooliris Widget pour le partage de sites de photos (Flickr, YouTube, Picasa, flux RSS), Search on eBay, Amazon Search, GSearch et "Le Centre du Monde : centre commercial en 3D" pour les ventes flashs, ventes privées et les codes de réductions valables dans plus de 150 magasins !

operaintro09   operaintro10

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #702731
Salut,
Parmi les autres possibilités d'extensions, citons les combinaisons d'actions mélangées au besoin à du javascript qu'on peut affecter à un bouton, un raccourci clavier/souris
Voir les exemples de boutons http://operawiki.info/CustomButtons et de power-buttons http://operawiki.info/PowerButtons qu'on peut installer d'un clic (enfin, glissé/déposé )
Il y a aussi les barres d'outils comme l'antique http://operawiki.info/WebDevToolbar ou des menus qui s'ajoutent de la même manière (un clic + confirmation), des bookmarklets, des panneaux latéraux (http://my.opera.com/community/customize/panel/).

Sinon, excellent dossier, merci !
C'est en faisant mieux connaitre ce logiciel qu'il risquera d'être plus connu. Cela ne signifiera pas qu'Opera sera un jour davantage utilisé, même avec un gestionnaire d'extensions, même en ouvrant son code source ou même en réduisant le nombre de sites qui lui ferment encore leurs portes (banques en ligne, certains webmails et compagnie)

@+
--
Pierre
Le #702881
C'est super efficace mais c'est a des années lumière de la convivialité d'un firefox.
Le #702941
@DMZ :
Ah bon ? C'est quoi la convivialité d'un Firefox ?
Je sais pas moi, je prends _par exemple_ le premier Power-Button disponible sur http://operawiki.info/PowerButtons, [Scroll] qu'il s'appelle; Eh bien, je le chope à la souris, je le fais glisser sur ma barre d'outil, où je veux et je clique dessus... Tu vas pas le croire la page se met à défiler toute seule...
Comment tu fais avec Firefox ?
En admettant que tu ais trouvé rapidement une extension similaire comme celle en https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/6515/ sa mise en œuvre est elle aussi immédiate, voire nasodigitale ?
Si par convivialité tu veux parler d'une boutique d'extension avec un moteur de recherche et des gros boutons à cliquer, je viens d'essayer avec mon Firefox 4 bêta et l'extension en question veut pas s'installer... pas compatible parait-il...
Là, le bouton Scroll fonctionne depuis Opera 7, en 2002 je crois... alors même s'il avait fallu six mois pour s'habituer aux subtilités d'Opera, on est pas perdant coté convivialité
Jette aussi un œil à tous les boutons, plus simples puisque constitués de simple actions "Opera", disponibles sur http://operawiki.info/CustomButtons. Combien d'extensions permettent-ils de remplacer, par un simple glissé-déposé ?
@+
--
Pierre
Le #703651
Merci,

Excellent article.
Même le dinausore que je suis (utilisateur opéra depuis la version 1 ! eh oui 1), ai appris quelques trucs intéressant même si je suis toujours aussi réticent à ouvrir certains port de mon pc avec unite !
Une question qui mériterait d'être traité, est la confidentialité des infos à travers Unite ?
Qu'est ce qui est conserver sur les serveur d'opéra ?
Question importante en ces temps d'hadopi ! LOL


Sinon le nombre de site https refusant opéra s'amenuise. Trois banque en ligne avec lesquelles je ne rencontre aucun probleme, hormis une avec une appli java chartiste. Même le site java qui refusait le controle de la version java, fonctionne depuis la derniere version.
Et puis sans cela un petit bouton en glisser déposer "ouvrir l'onglet dans IE".

Pas près de lacher Opéra, vivement la v11.
Le #705251
Salut,
@Serge94 :

"Même le dinausore que je suis (utilisateur opéra depuis la version 1 ! eh oui 1)"


Euh, la version 1.00 d'Opera n'a jamais été diffusée publiquement donc tu es un sacré privilégié d'avoir eu droit de l'essayer en 1995
Tu bossais chez Opera ou un des ses partenaire, comme Telenor ou autre ?

@+
--
Pierre
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]