Opérateurs français : amende pour entente illégale

Les trois grands opérateurs de téléphonie mobile français, à savoir Orange, SFR et Bouygues Telecom, risquent une lourde amende pour entente illégale.

Image Image Image

On attend ce jeudi la décision du Conseil de la concurrence dans l'affaire concernant l'entente entre les opérateurs de téléphonie mobile, Orange ( France Télécom ), SFR ( Vivendi Universal ) et Bouygues Télécom.

Les experts envisagent une amende équivalente à 10% du chiffre d'affaires des opérateurs en cause, soit plusieurs centaines de millions d'euros. Une amende qui pourrait dépasser celle infligée à France Télécom début novembre (80 millions d'euros), alors accusé de position dominante sur le marché de gros de l'Internet haut débit.


Ce qu'on peut lire dans Les Echos :

" Les experts misent sur quelques centaines de millions d'euros au total. "

" Avec un préjudice de 3 euros par mois sur trois ans infligé à une quinzaine de millions de clients, les dommages dépassent théoriquement le milliard d'euros. "



Notez qu'une fois le jugement rendu, les consommateurs pourront également réclamer des dommages et intérêts.

Comme quoi, bien mal acquis ne profite jamais ...
Source : Reuters
Voir les 29 commentaires - Poster un commentaire
mots-clés : operateurs, francais, amende, entente Catégories : Téléphonie - FAI
 
KDE 3.5 final disponible
USA : l'achat en ligne de musique au ...
 

Archives des actualités

<  Septembre 2008
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930 
 
 

Téléchargements

Tous les téléchargements