Opérateurs mobiles : des sociétés qui aiment leurs salariés

Le par  |  0 commentaire(s)
telephonie mobile entreprise logo pro

SFR et Bouygues Telecom semblent particulièrement prendre soin de leurs salariés. Le premier offre un congé paternité aux salariés homosexuels, le second vient d'être élu "Top Employeur 2012".

La nouvelle a fait le tour de la toile depuis ses dernières heures, SFR se distingue sur la famille homoparentale, en proposant à ses salariés, dont le conjoint vient d'avoir un enfant, un congé paternité de 11 jours.

La mesure a été soumise aux syndicats et les partenaires sociaux ont d'ores et déjà approuvé cette proposition. Les négociations sont toujours en cours et si elles se concluent de manière positive, le congé parental pourra donc être accordé dès le mois de mars 2012, pour les parents gays et lesbiens.

SFR ne se lance pas dans un combat délicat sur la question de la famille homoparentale mais souhaite l'égalité de ses salariés sur le point du congé parental. Marie-Christine Théron, la DRH de SFR souligne que la société évolue et qu'il faut savoir vivre avec son temps.

 

"L'entreprise peut toujours faire mieux que la loi, explique Marie-Christine Théron au Figaro. Notre entreprise est très volontariste sur la diversité et sur l'égalité professionnelle. Avec 20 millions de clients, je crois qu'on représente bien cette diversité au sein de nos collaborateurs.»

SFR se soucie donc de ses salariés et espèrent que les collaborateurs gays et lesbiens n'auront ainsi plus besoin de cacher leur orientation.

Autre opérateur mobile où il fait bon vivre pour les salariés, Bouygues Telecom, qui vient pour la troisième année consécutive, de recevoir le label Top Employeur 2012.
Ce label récompense une société pour son implication auprès de ses salariés, que ce soit en terme de suivi de carrière, de formation, de rémunération ou de services pratiques comme la présence sur les 2 nouveaux sites HQE de services permettant de rétablir un équilibre vie privée / vie professionnelle comme : une conciergerie, une salle de sport, d'une banque, d'un garage auto, etc...

Chez SFR comme chez Bouygues, les petites attentions permettent un climat social serein et entretenir de bonnes relations avec ses salariés restent un atout majeur pour les performances personnelles et collectives.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]