Opérateurs mobiles : accord sur la protection des enfants

Le par  |  0 commentaire(s)
logo Orange

Les sociétés Deutsche Telekom, Vodafone, Orange et Telecom Italia ainsi que d'autres offriront leur aide pour contrôler l'accès à ce type de messages, financer des campagnes de sensibilisation et coopérer avec les autorités pour lutter contre l'utilisation illicite de leurs réseaux.

Logo orangeLes sociétés Deutsche Telekom, Vodafone, Orange et Telecom Italia ainsi que d'autres offriront leur aide pour contrôler l'accès à ce type de messages, financer des campagnes de sensibilisation et coopérer avec les autorités pour lutter contre l'utilisation illicite de leurs réseaux.


Une première au niveau européen
" Cet accord constitue une avancée importante pour la protection des enfants ", a déclaré Viviane Reding, la commissaire chargée de la société de l'information pour l'Europe, sous l'égide de laquelle l'accord avec les opérateurs a été conclu. Les 23 signataires, qui incluent autant des opérateurs, des fournisseurs de contenu que des organisations de protection de la jeunesse, doivent maintenant élaborer un code de bonne conduite avant février 2008.

La Commission estime à juste titre que l'autorégulation est plus efficace que des législations contraignantes, qui sont plus lentes à implémenter dans un environnement technologique qui change constamment. En Italie, en Allemagne et en Pologne, plus de 90% des adolescents utilisent des téléphones portables, et comme vous pouvez le lire ici, 51,7 millions de Français ont un téléphone portable .

Selon une étude britannique, 14% des enfants du Royaume-Uni auraient été victimes de harcèlement téléphonique et 10% d'entre eux les destinataires d'images déplaisantes. Une initiative qui devrait donc rassurer les parents comme les enfants, d'autant plus que les membres signataires l'ont été volontairement et seront d'autant plus enclins à mettre en oeuvre les mesures prises lors de la concertation.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]