GC 08 : Operation Flashpoint 2, réaliste dans l’âme

Le par  |  0 commentaire(s)
Operation Flashpoint 2 Dragon Rising - Image 21

Sept ans après s’être littéralement imposée comme la référence militaire de l’époque, la série Operation Flashpoint va tourner une page de son histoire et peut-être surpasser le très en vue Armed Assault 2 qui vise lui aussi à atteindre de nouveaux sommets.

Le jeu se déroulera dans l’île de Skira d’une superficie totale de 220km². Elle comportera en son sein terrains rocailleux, forêts denses, prairies et marécages. En tant que soldat, le joueur devra évoluer dans un environnement ouvert et destructible à la fois. Ces destructions seront conservées dans le temps et ancrées dans la mémoire des civils.

Avoir la gâchette facile affectera nos rapports avec les civils, mais aussi nos futures missions. On pourra à titre d’exemple regretter la destruction d’une tour de guet qui nous offrait un précieux point d’observation et donc une véritable mine d’informations. Dans le souci du détail, Operation Flashpoint 2 Dragon Rising n’hésite pas à retranscrire une multitude de détails mécaniques et visuels présents aussi bien dans les uniformes de l’armée que le matériel présent.


Un duel à distance
Ainsi, pour faire usage d’un fusil sniper le joueur devra ajuster la focale. Il en est de même pour les armes anti-tank comme le FGM-148 Javelin qui font appel à des interfaces de visée électronique, elles seront présentes et surtout fonctionnelles. Malgré l’absence de nombreuses données techniques, les développeurs ont pu atteindre un certain degré de ressemblance avec les véhicules militaires modernes.

Souvent critiqués pour leur manque d’interaction, les décors gagneront en importance grâce à la présence notamment d’un million et demi d’arbres qui feront office de couverture, fini les improbables périples en terrain ouvert souvent synonymes de mort. Le Ego Engine parait pour le moment très à l’aise dans la retranscription d’un conflit armé au détriment d’une fluidité optimale qui sera certainement au rendez-vous final.

Date de sortie prévue pour le printemps 2009 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]