JV : Kinect, Battlefield 3, Batman AC, Crysis 3, CoD

Le par  |  0 commentaire(s)
gnt-new-logo

Comme tous les lundis, (re)découvrez les faits qui ont marqué l'actualité de ces sept derniers jours.

gnt-new-logoLa première semaine du mois d’août vient de s’écouler, une semaine principalement chargée en officialisations et en reports. Microsoft est cette semaine l’exception. La firme de Redmond a fait parler d’elle lors du Festival d’Animation de Hong Kong, festival qui a souligné les défaillances du périphérique Kinect essuyant régulièrement des critiques. Electronic Arts a profité des vacances pour dévoiler Battlefield 3, la suite indirecte du célèbre Battlefield 2. Le titre sera développé par Digital Illusions, le responsable de la saga Bad Company. Plus tard dans la semaine, EA a malheureusement dû annoncer le report de Crysis 2 initialement prévu pour la fin de cette année. Les fans devront désormais attendre le début de l’année 2011. Warner Bros a lui officialisé le développement de Batman Arkham City, la suite de l’excellent Batman Arkham Asylum dont la date de sortie est prévue pour l’automne 2011. Pour finir, Activision a confirmé la grande forme de la série Call of Duty qui depuis sa création a réussi à faire vendre pas moins de vingt millions de DLC, un chiffre tout bonnement énorme.

Kinect Xbox 360Sur papier, Kinect est un intéressant périphérique qui pourrait simplifier la vie des joueurs et rendre plus accessible encore les jeux vidéos. Lors de son développement, Kinect a été violemment critiqué pour son utilité immédiate ainsi que sa réactivité. Le Festival d’Animation de Hong Kong a souligné la présence de nouvelles limites. Lors d’une démonstration, les capteurs du périphérique ont été intensivement mis à contribution au point d’ignorer certains mouvements des démonstratrices. Pour l’heure, on ne connaît pas les véritables raisons de ces errements, mais il est fort probable que les incessants flashs soient à l’origine de ce dysfonctionnement qui fera sourire les détracteurs de Kinect. Ceci dit, ces conditions d’utilisation peuvent être difficilement qualifiées de normales ni même d’optimales. Rares sont les personnes qui jouent sous les feux des projecteurs ou encore en boîte de nuit.

Battlefield 3 - logoAvec le succès de Battlefield 1943 et Battlefield Bad Company 2, Electronic Arts n’avait d’autre choix que de refaire confiance à Digital Illusions, un studio très apprécié des joueurs. La firme suédoise a été chargée par le géant américain de réaliser la suite de l’intemporel Battlefield 2. Pour l’heure, on ne connaît que peu de choses sur ce titre qui est dénué de la mention Bad Company. Il faudra donc s’attendre à un certain changement logistique et conceptuel. On sait seulement que les futurs propriétaires de la version Limitée de Medal of Honor auront accès à la bêta de Battlefield 3. Amateurs et amatrices de FPS, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Crysis 2 - Image 18Très présent en cette fin d’année, Electronic Arts se doit de lâcher du lest afin de maximiser le succès commercial de ses titres. Crysis 2 pourrait être la première victime de cette réorganisation de planning, le jeu de Crytek est désormais prévu pour le début de l’année 2011. Le studio allemand n’a pas donné de plus amples précisions sur ce report qui reste relativement léger. La sortie très rapprochée de Dragon Age Origins et Mass Effect 2 pourrait avoir donné des idées aux responsables d’EA. Les fans n’ont d’autre choix que de prendre leur mal en patience, mais qu’ils se rassurent les excellents titres ne manqueront pas en cet hiver 2010.

Batman Arkham City - logoExploiter fidèlement et efficacement des superhéros a toujours été une difficile tâche pour les développeurs vidéoludiques au même titre que les productions cinématographiques. Batman fait partie de ces rares héros à avoir bénéficié d’un jeu digne de ce nom qu’est Batman Arkham Asylum. Fort de son succès, Warner Bros a entrepris de réaliser une suite prénommée Batman Arkham Asylum.  Comme son nom l’indique, cette suite impliquera un nouveau cadre, la ville d’Arkham. De notables personnages comme Double Face et Catwomen seront présents pour donner la réplique au Chevalier Noir qui signera son retour fin 2011.

Modern Warfare 2 - LogoDepuis sa création, Activision a tenté chaque année d’entretenir le succès de la saga Call of Duty qui a perdu avec le temps et les années en efficacité. L’introduction du spin-off Modern Warfare dans le paysage vidéoludique a complètement bouleversé la donne et redonné avantage au géant américain. C’est d’ailleurs depuis le succès de Call of Duty 4 : Modern Warfare qu’Activision a débuté la publication régulière de DLC. Cette tradition a porté ses fruits, en l’espace de trois années Activision a réussi à vendre au bas mot pas moins de vingt millions de DLC. Ces contenus additionnels sont heureusement dignes d’intérêt et relancent substantiellement la durée de vie du mode multijoueur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]