3 580 comptes Xbox Live et SEN de délinquants sexuels bloqués

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Gamasutra
Xbox 360 Avatar

Plusieurs constructeurs tels que Microsoft, Sony, Apple, EA et Blizzard se sont joints dans le cadre de l' « Operation : Game Over », consistant à bloquer l'accès aux services en ligne des consoles de jeu des pédophiles.

Dans l'optique de combattre les actes de délinquance sexuelle et plus précisément de la pédophilie, Microsoft, Sony, Apple, Electronic Arts et Blizzard ont joint leurs efforts pour mener à bien une « Operation : Game Over ».

Cette dernière consiste à bloquer l'ensemble des comptes Xbox Live et SEN ( anciennement PSN ) détenus par des détraqués sexuels. Identifier ces derniers a été relativement simple, puisque la loi de New York exige que les pédophiles condamnés fournissent l'ensemble de leurs adresses e-mail, ainsi que tous leurs identifiants liés à Internet.

Au total, il est question de 3 580 comptes Xbox Live et SEN qui ont été tout simplement bloqués par les constructeurs. « Nous devons nous assurer que les services en ligne des consoles de jeu ne deviennent pas un terrain de jeu numérique pour de dangereux prédateurs », a déclaré le procureur général de New York Eric Schneiderman. « Cela signifie que nous ferons tout notre possible pour empêcher les délinquants sexuels d'utiliser les services de jeu en ligne comme moyen de trouver des victimes mineures ».

Toutefois, le problème de la pédophilie n'est pas pour autant éradiqué, puisque les enfants sont généralement abusés sexuellement par des gens qu'ils connaissent : ami ou membres de leur famille.

Xbox 360 Avatar

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #938331
ca m'a fait pisser de rire !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]