Attentat à Charlie Hebdo : Operation GPII laisse respirer le site du ministère de la Défense

Le par  |  9 commentaire(s)
Anonymous-OpGPII

Le groupe d'Anonymous d'Operation GPII avait repris ses assauts à l'encontre du site du ministère de la Défense. En raison de la fusillade qui a eu lieu au siège parisien de Charlie Hebdo, la cyberattaque est interrompue.

Mardi, le site du ministère français de la Défense a été difficilement accessible voire pas du tout en étant a priori la cible d'une attaque par déni de service distribuée. Cette action a été revendiquée par des Anonymous de l'opération OpGII.

Cette piste paraît de plus en plus crédible dans la mesure où comme ils l'avaient promis via un compte Twitter, les représailles à l'encontre du site du ministère ont repris ce matin et dès lors un accès chaotique au site.

Nouveau Tango Down avec cette fois-ci un message de justification plus mystérieux qu'un hommage à Rémi Fraisse. " Et ils veulent faire des drones volants ! " Ces Anonymous présumés font-ils référence à un projet secret de drones ou est-ce une allusion aux survols de centrales nucléaires par des drones ?

Reste que l'actualité chaude a mis en pause la cyberattaque des Anonymous de l'opération OpGII. Ils indiquent que " suite à la fusillade qui a eu lieu à Paris, nous arrêtons momentanément nos attaques sur le site du ministère de la Défense. "

En fin de matinée, une fusillade a eu lieu dans les locaux de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo. D'après un premier bilan, elle a fait 12 morts dont deux policiers. Le président de la République François Hollande a dénoncé un " acte d'une exceptionnelle barbarie "  et un " attentat terroriste ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1827275
Triste nouvelle pour Charlie Hebdo


Anonyme
Le #1827281
HOULA !!! L'année 2015 démarre très mal et ça craint sérieusement...
Le #1827285
Les bienfaits de la diversité...
Le #1827300
Voilààààààààà !!!

On va pouvoir mettre en place un arsenal anti-islamiste et dans 15 ans (avant, j'espère), on nous dira que c'était encore un false-flag.........
Le #1827307
Montigny a écrit :

Triste nouvelle pour Charlie Hebdo


merde désolé j'ai foutu un -1 par erreur, c'est bien un +1 que je voulais mettre :-(

Le #1827362
KAISER59 a écrit :

Montigny a écrit :

Triste nouvelle pour Charlie Hebdo


merde désolé j'ai foutu un -1 par erreur, c'est bien un +1 que je voulais mettre :-(


Pas de soucis , j'en ai strictement rien a battre des +1 ou -1 (que j'ai un +1 ou -15000 , je m'en fout royalement )
Le #1827375
KAISER59 a écrit :

Montigny a écrit :

Triste nouvelle pour Charlie Hebdo


merde désolé j'ai foutu un -1 par erreur, c'est bien un +1 que je voulais mettre :-(


Tu m'as fait peur sur ce coup-là .
Le #1827490
Sicyons a écrit :

KAISER59 a écrit :

Montigny a écrit :

Triste nouvelle pour Charlie Hebdo


merde désolé j'ai foutu un -1 par erreur, c'est bien un +1 que je voulais mettre :-(


Tu m'as fait peur sur ce coup-là .


T"inquiète pas, si je voulais faire un attentat ce serai en panzer et dans la gueule de big dady le fakir, heu non le calif...
Le #1828046
re,

J'ai jusqu'à maintenant toujours supporté les actions d'Anonymous. Je les remercie d'ailleurs de prendre la défense internautes (entre autres), dans un monde ou l'immobilisme politique et l'individualisme primaire est de plus en plus de mise. Et ce, malgré les attaques flagrantes de nos politiques, sous la pression des lobbys commerciaux, à nos libertés individuelles.

Cependant, laissez-moi vous expliquer pourquoi j'estime que faire fermer les comptes twitter/blogs/... des extrêmistes est très con :

- d'une part, d'un point de vue "politique", il est totalement contre-productif d'essayer de faire fermer leurs gueules à des gens avec qui l'on n'est pas d'accord, pour défendre la liberté d'expression...

- d'autre part, d'un point de vue "technique", de la même façon qu'on le constate dans le cadre du "piratage" films/musiques/etc., plus on empêchera les gens de comminiquer sur des canaux facilement accessibles, plus ils s'exprimeront/communiqueront sur des canaux difficiles à tracer.

- De ce deuxième point découle directement le point "justice" suivant : si l'on fait fermer ces comptes, on fait d'office disparaître toutes les traces des dicours haîneux de ces personnes, et donc on bloque toute possibilité de déclencher une procédure en justice contre eux. De fait, on ne peut plus les calmer/remettre sur le droit chemin/sortir de leur petit cocon protecteur de l'interface chaise-clavier et les mettre en face d'une réalité humaine.

Ce qui me paraîtrait plus intelligent (et plus en phase avec les compétences informatiques et prises de positions politiques de Anonymous jusqu'à maintenant), serait de traquer les possesseurs de ces comptes twitter (et autres blogs...) jusqu'à une adresse physique, un numéro de téléphone, une adresse email, etc. et de publier ces dernières sur un site facilement accessible ou en P2P, afin que nous puissons tous contribuer à les mettre face à leurs contradictions et stupidité, et les sortir de leur petit cocon protecteur de l'interface chaise-clavier et les mettre en face de leurs responsabilités. Évidemment ceci devant être fait de façon plutôt prévoyante et éducative que vengeresse, si possible...

My 2 cents


LIAR
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]