Mardi, le site du ministère français de la Défense a été difficilement accessible voire pas du tout en étant a priori la cible d'une attaque par déni de service distribuée. Cette action a été revendiquée par des Anonymous de l'opération OpGII.

Cette piste paraît de plus en plus crédible dans la mesure où comme ils l'avaient promis via un compte Twitter, les représailles à l'encontre du site du ministère ont repris ce matin et dès lors un accès chaotique au site.

Nouveau Tango Down avec cette fois-ci un message de justification plus mystérieux qu'un hommage à Rémi Fraisse. " Et ils veulent faire des drones volants ! " Ces Anonymous présumés font-ils référence à un projet secret de drones ou est-ce une allusion aux survols de centrales nucléaires par des drones ?

Reste que l'actualité chaude a mis en pause la cyberattaque des Anonymous de l'opération OpGII. Ils indiquent que " suite à la fusillade qui a eu lieu à Paris, nous arrêtons momentanément nos attaques sur le site du ministère de la Défense. "

En fin de matinée, une fusillade a eu lieu dans les locaux de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo. D'après un premier bilan, elle a fait 12 morts dont deux policiers. Le président de la République François Hollande a dénoncé un " acte d'une exceptionnelle barbarie "  et un " attentat terroriste ".