UK : l'opérateur O2 pourrait abandonner l'i-mode

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The Guardian
logo o2

L'opérateur britannique O2 serait sur le point d'abandonner ses services i-mode, pas assez rentables et manquant de terminaux attractifs.

Logo o2L'opérateur O2, détenu par l'espagnol Telefonica, va-t-il abandonner ses activités i-mode au Royaume-Uni moins de deux ans après leur lancement ? C'est ce que croit savoir The Guardian, qui impute la cause de ce retrait à l'absence de décollage des services i-mode et le manque de terminaux compatibles susceptibles d'attirer le public.

Après avoir engagé 10 millions de livres (14.8 millions d'euros), l'opérateur ne dispose que de 260 000 utilisateurs dans le pays. La situation est un peu meilleure en Irlande, mais O2 a déjà stoppé ses services sur son marché allemand.


L'i-mode n'attire plus  ?
ImodeMalgré son offre de services gratuits et payants fournie par plus de 80 partenaires, l' i-mode n'est pas vraiment une technologie de rupture, et l'arrivée d'autres types de structures, comme les réseaux 3G et HSDPA, a ouvert les vannes de l'Internet Mobile et réduit l'intérêt de l' i-mode.

The Guardian donne pour exemple la douzaine de terminaux compatibles i-mode proposés par O2, contre les 240 modèles différents laissant ses 15.8 millions d'utilisateurs accéder à son portail Internet Active Mobile. O2 a d'autre part coupé l'année dernière le libre accès à Internet laissé jusqu'à présent aux utilisateurs de services i-mode. Un autre motif de mécontentement pour les usagers, et un premier signe de désengagement de la part de l'opérateur.
Complément d'information
  • Rumeur : Motorola envisagerait l'abandon des feature phones
    En Europe et en Amérique du Nord, on connaît surtout Motorola pour ses smartphones Android mais le fabricant continue de produire des téléphones portables classiques, souvent destinés à la Chine. Il pourrait cesser cette activité, ...
  • Rumeur d'abandon de la quatrième licence 3G
    La rumeur enfle concernant un possible choix du gouvernement de ne pas laisser entrer un quatrième opérateur sur le marché et de favoriser à la place les opérateurs virtuels. Le titre Iliad grimpe en flèche.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #177896
"l' i-mode n'est pas vraiment une technologie de rupture"
mais c'est normal ! l'imode est sorti en 2000 ! si un opérateur applique l'imode en 2005, il a 5 ans de retard et les autres technologie ont eu le temps de ce développer a coté pour présenter des services similaire.
l'europe toujours à la ramasse...
Le #177901
l'europe toujours à la ramasse...
--
ca depend par rapport a qui. Par rapport aux japonais, c'est sur. Par rapport aux americains, c'est clair que non.
Le #177904
franchement O2 lancer l'i mode en 2005 faut pas rêver non plus...

Quand on voit ce que peut donner un portail en 3G avec de la video , de l'image....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]