Oppo A31 : smartphone Android à prix attractif avec finition métal / verre

Le par  |  1 commentaire(s) Source : GSMArena
Oppo A31 (2)

Oppo dévoile le smartphone A31, un petit milieu de gamme qui profite d'une finition qualitative et qui sévira en Europe. Voici ses caractéristiques et son prix.

Alors qu’il est toujours attendu sur un smartphone R7 doté d’une technologie maison censée masquer les bordures, Oppo officialise un nouveau modèle A31 qui s’affichera à 160 dollars, tout en proposant une configuration plus que correcte et une finition qualitative.

Oppo A31 (1) 

Fin de 8 millimètres, le smartphone Oppo A31 combine en effet deux vitres en verre, à l’avant et à l’arrière, avec un cercle métallique.

Côté technique ensuite, il fait appel à un SoC bien connu, le Snapdragon 410 de Qualcomm avec son processeur quad-core 64-bit combiné ici à 1 Go de RAM, son GPU Adreno 306 et son modem 4G / LTE à 150 Mbps. Celui-ci propose par ailleurs un écran 4,5 pouces en 854 x 480 pixels, deux logements SIM ( un seul pour la 3G / 4G ), des capteurs photo 5 / 8 Mégapixels, une mémoire flash 8 Go extensible de 128 Go par MicroSD et une petite batterie 2 000 mAh.

Quant à l’OS, il s’agira d’un Android 4.4 KitKat maquillé de la surcouche graphique maison ColorOS. Pas de Lollipop au programme, et c'est bien dommage. Plusieurs marchés seront servis, parmi lesquels la Chine et l’Inde, mais également quelques autres en Europe.

Toujours concernant Oppo, mais dans un autre registre, le constructeur chinois travaille sur une montre connectée qui sera capable d'offrir une journée d'utilisation avec 5 minutes de charge.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1839120
Bonjour,

cela serais bien de préciser dans (tout !!!) vos articles si verre normal ou verre durcis style gorilla glass ou autre

si s'pas du verre durcis je ne conseillerais pas cela a n'importe qui et si c'est pour coller une house ou une coque en silicone par dessus aucun intérêt de faire des trucs en verre ...

je suis pour la non coque et la non house sert a rien de prendre un "joli" smartphone si c'est pour le coller dans un truc qui masque la gueule qu'il as ... et rajoute du poid aussi en passant et du volume dans la poche
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]