Oppo Find 7 : finalement en versions Full HD et QHD

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Engadget
Oppo Find 7 logo 538 ppi

Le prochain smartphone de référence du fabricant chinois Oppo devrait être proposé en deux configurations, l'une avec résolution 2k et l'autre en Full HD.

La marque chinoise Oppo va tenter de rééditer le succès de son modèle Oppo Find 5, premier au monde à être passé à une résolution Full HD, en lançant prochainement son successeur Oppo Find 7 qui promet lui aussi de disposer de caractéristiques alléchantes.

Il pourrait en effet être parmi les premiers à disposer d'un affichage en résolution 2560 x 1440 pixels, inaugurant un nouvelle étape dans la course à la densité en pixels sur les smartphones en assurant le passage à plus de 500 ppi (contre plus de 400 ppi pour les écrans Full HD).

Oppo Find 7 logo 538 ppi Cependant, des résultats dans les benchmarks ont plutôt fait état d'un terminal avec un affichage resté au Full HD, alors même que le fabricant lui-même a produit des teasers évoquant une résolution plus élevée. Ce mystère est expliqué par le fait qu'Oppo proposera deux variantes de son smartphone de référence.

Il y aura bien un smartphone Oppo Find 7 avec écran 5,5" en résolution 2560 x 1440 pixels, processeur SnapDragon 800 ou SnapDragon 805 et APN 13 megapixels, offrant une configuration musclée, mais Oppo proposera également un Oppo Find 7 avec écran en résolution Full HD, et qui devrait tout de même embarquer un processeur SnapDragon 800, d'après les benchmarks.

Le site Engadget indique cependant qu'une partie des caractéristiques de cette variante Full HD devrait être plus modeste. Le dernier teaser concernant l'Oppo Find 7 évoque un lancement en Chine pour le 19 mars prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]