Oppo Find 9 : deux variantes pour le flagship chinois

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Oppo

Le fabricant chinois Oppo, qui n’est pas le plus connu chez nous, mais qui a tout de même écoulé quelque 50 millions de smartphones l'année dernière, est attendu sur un nouveau flagship.

Oppo Find 9Il s’agit bien évidemment du Find 9 qui n’est pas arrivé en 2015 comme attendu, afin de faire l’impasse sur le chipset Snapdragon 810 avec ses problèmes de surchauffe et d’embarquer le successeur Snapdragon 820. On parle d’ailleurs d’une partie CPU qui serait épaulée par une mémoire vive 6 Go. Rien que ça.

Mais Oppo pourrait également faire appel à un autre fournisseur, peut-être MediaTek pour utiliser son SoC Helio X20, en fonction des marchés. Ou peut-être proposer une version allégée, comme le font la plupart des fabricants. Les certifications en Chine, en Inde et en Indonésie laissent en effet supposer l’existence de plusieurs références pour le Find 9, et donc de plusieurs configurations.

On devrait avoir le fin mot de l’histoire au cours des prochains mois. Il se murmure en effet que l’Oppo Find 9 pourrait être officialisé en mars ou avril, avec une ROM Android 6.0 Marshmallow, des capteurs photo 8/16 Mégapixels et une connectique USB Type-C réversible.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]