Oppo N1 : smartphone Android avec APN 13 megapixels pivotant

Le par  |  7 commentaire(s)
Oppo N1 APN

Oppo a finalement levé le voile sur son modèle Oppo N1 qui se voit doté d'un APN 13 megapixels monté sur charnière.

Après des semaines de teasers et d'informations lâchées au compte-goutte, la marque chinoise Oppo a finalement dévoilé son smartphone Oppo N1 orienté photo et s'inscrivant dans la ligné de son modèle à succès Oppo Find 5 de l'an dernier.

Il constitue le premier membre d'une nouvelle famille N-Lens et sa fonctionnalité la plus remarquable consiste en un APN 13 megapixels pivotant à 206 degrés. Placé au sommet du téléphone, le capteur se compose d'un assemblage de 6 lentilles et offre une ouverture f/2.0, le tout accompagné d'une puce de traitement de l'image spécifique.

Oppo N1

ll propose également un système de flash composé d'un flash LED habituel pour les prises de vue standard et d'un flash plus léger pour les auto-portraits. L'APN peut être activité en à peine plus d'une demi-seconde par une rotation à 120° de la charnière pour une utilisation immédiate.

Oppo dit également avoir été attentif à la robustesse de son dispositif qui est capable de supporter plus de 100 000 rotations.

Oppo N1 APN

Le smartphone Oppo N1 entre dans la catégorie des phablets avec son affichage 5,9" 1080p 377 ppi sur dalle IPS agrémenté d'une fonctionnalité O-Touch de commandes tactiles au dos de l'appareil ajoutant des interactions par glisser dans les quatre directions, tap / double tap ou appui long.

Le terminal est doté d'un processeur SnapDragon 600 quadcore 1,7 Ghz (et non SnapDragon 800 comme pressenti initialement) avec partie graphique Adreno 320 et 2 Go de RAM et une capacité de stockage de 16 à 32 Go. L'Oppo N1 est compatible WiFi  (avec WiFi Direct et WiFi Display) et Bluetooth 4.0 et offre une compatibilité 3G+.

Oppo N1 Color

Il embarque un système Android 4.2 Jelly Bean avec la surcouche Oppo Color qui promet "400 fonctionnalités et améliorations par rapport à Android pur" mais il est également possible de faire appel à des ROM alternatives via CynogenMod, et notamment avec une ROM Oppo N1 CyanogenMod Edition préinstallée sur l'appareil (une première).

L'Oppo N1 est annoncé en Chine pour l'équivalent de 570 dollars, avec une disponibilité de la version TD-SCDMA (3G chinoise) en octobre 2013 et de la version WCDMA en décembre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1496602
Si le principe de cet APN pivotant semble intéressant, je suis très septique sur sa solidité à court terme Surtout pour un appareil comme le smartphone qui est soumis à "rude épreuve" en terme de manipulation ...
Le #1496682
Moi aussi. Ca sera son point faible.

Autant c'est sympa, et ca peut depanner, autant ca peut vite s'abimer.

Ceci dit, ca me plairait bien ce petit accessoire sur mon tel
Le #1496732
A partir du moment où un élément électronique pivote/coulisse sur un téléphone, c'est la porte ouverte aux problèmes. Y à qu'a lorgner du côté des téléphones à clapet.
Le #1497072
Vous (les commentateurs) avez tout faux, allez faire un tour sur jtgeek, vous y apprendrez qu' Oppo à réalisé des tests sur 10 millions de rotations de leur caméra, et ce sans aucun problème, donc la charnière semble ultra robuste.
Le #1497252
le probleme est comme il y'en a un seul s'il est foutu t'en a plus d'autre

"Oppo dit également avoir été attentif à la robustesse de son dispositif qui est capable de supporter plus de 100 000 rotations"

et pour les chutes c'est aussi 100000
Le #1499662
...et les grains de sable, les gouttes d'eau ?
Le #1508312
Perso j'aime bien l'idée, parce que bon les téléphones avec 2 appareil, l'un pour les photo l'autre comme webcam c'est quand même bien ridicule !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]