Oppo N1 : les touches de contrôle au dos du smartphone se confirment

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Engadget
Oppo N1 controles logo

La présence de touches de contrôle au dos du futur smartphone Oppo N1 sont confirmées et vont permettre de piloter certaines fonctions de l'appareil.

La marque chinoise Oppo continue de teaser sur son modèle à venir Oppo N1 en évoquant de nouveau les touches de contrôle présentes au dos de l'appareil. Cette évolution a été remise en lumière par LG Electronics sur son smartphone de référence LG G2 présenté début août, ce qui pourrait inciter d'autres fabricants à l'exploiter à leur tour sur des terminaux.

Par ce contrôle à sur la coque du smartphone Oppo N1, il sera donc possible de faire défiler des pages Web ou des listes, d'utiliser l'équivalent d'un double clic ou d'un appui long pour augmenter les possibilités d'interaction de façon simple.

Oppo N1 face

Le fabricant évoque également la possibilité de passer d'un écran à un autre ou de piloter un lecteur audio pour changer de piste, ainsi que l'activation de l'appareil photo (qui devrait être l'un des autres atouts de l'Oppo N1).

Les touches présentes au dos de l'appareil, plutôt que sur les côtés, sont-elles la révolution ergonomique annoncée ? Elles peuvent en tous les cas apporter un confort de prise en main dans la mesure où le risque d'appui par erreur sur des touches présentes sur les tranches est réduit. Elles permettent aussi de positionner ces contrôles selon une position qui pourra aussi convenir aux droitiers qu'aux gauchers.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]