OnePlus : concevoir le smartphone parfait dans l'ombre d'Oppo

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
Oppo logo

Un ancien d'Oppo fonde une nouvelle société, OnePlus, avec l'ambition de concevoir "le smartphone parfait". Rien de moins.

Le milieu mobile chinois bouillonne en ce moment avec plusieurs marques cherchant à se faire connaître via une stratégie qui consiste à proposer des terminaux avec des caractéristiques haut de gamme au prix de l'entrée ou du milieu de gamme.

De Xiaomi à Oppo, les modèles s'enchaînent avec l'appui des réseaux sociaux pour créer le buzz sans coûteuses dépenses en marketing. Mais même chez les fabricants chinois, il devient nécessaire de se démarquer.

OnePlus logo Un ancien de la marque Oppo, Pete Lau, qui a participé à l'intégration d'une ROM CyanogenMod sur l'Oppo N1, vient de fonder une nouvelle société OnePlus, avec l'intention de surfer sur cette vague des smartphones d'exception et en voulant créer un smartphone parfait tant sur le plan du design que des caractéristiques et de l'ergonomie.

OnePlus s'inscrit dans l'émergence de ces startups ayant fleuri depuis quelques trimestres avec l'envie de concevoir non des produits d'entrée de gamme mais des smartphones de qualité, ce qui était encore il y a peu l'apanage de grands fabricants de mobiles disposant d'importants moyens.

Et comme d'autres, le coût bas des smartphones ne sera pas tiré par un choix de composants d'entrée de gamme mais par le passage par une distribution en ligne plutôt que via des boutiques physiques, et sans doute avec la même idée d'utiliser les réseaux sociaux comme caisse de résonance plutôt que de gros budgets marketing.

L'exemple de la gamme Nexus, dont les produits sont vendus en ligne via le portail Google Play, constitue ainsi un exemple à suivre pour la jeune marque OnePlus qui prévoit de lancer un smartphone durant le premier semestre 2014, en attendant de proposer aussi des accessoires et des gadgets connectés.

La production devrait se faire sous la supervision d'Oppo et peut-être aussi avec l'appui de CyanogenMod, dont l'application ou un ROM spécifiques pourraient être présentes sur le futur terminal. A suivre dans les mois à venir...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]