Une charge très rapide pour le smartphone Oppo R9

Le par  |  3 commentaire(s)
Oppo R9

Le smartphone Oppo R9 intègrera une technologie de charge rapide pour sa batterie, mais pas celle que certains aimeraient.

Oppo R9Le 17 mars 2016, Oppo a prévu un évènement au cours duquel il devrait présenter son prochain smartphone vedette, un certain R9. En attendant, le constructeur chinois y va de teasers pour distiller les informations au compte-goutte. Le dernier a attiré l’attention.

Visible à gauche, ce teaser met en effet en avant la recharge du smartphone. Or, pour ceux qui s’en souviennent, Oppo a profité du dernier salon MWC de Barcelone pour y présenter sa dernière technologie de charge rapide. Baptisée Super VOOC, elle permet de recharger une batterie de 2 500 mAh à 100 % en 15 minutes et à 45 % en à peine 5 minutes. Et cela, sans risque de surchauffe, même si l’on continue à utiliser son appareil pour surfer ou jouer, du fait d’une température qui grimpe de seulement 3,3 degrés au niveau de l’appareil. Reste maintenant que le teaser parle de la technologie VOOC avec laquelle on peut espérer 75 % en 30 minutes, et non de la technologie Super VOOC. Il ne faut ainsi pas compter sur l’intégration de cette dernière. En même temps, le constructeur chinois avait indiqué, lors de la présentation à Barcelone, en être encore au stade expérimental.

Pour le reste, les dernières infos sur l’Oppo R9 indiquent une plate-forme Qualcomm Snapdragon 820 dont le processeur quad-core (2 x Kryo à 2,2 GHz + 2 x Kryo à 1,6 GHz) serait épaulé par une mémoire vive 3 ou 4 Go. Elles parlent également d’un écran 6 pouces 2K/QHD, de modules photo 13 et 21 Mégapixels, d'un lecteur d'empreintes digitales, d’une batterie 3 700 mAh, d’un stockage 64 Go extensible par MicroSD et d’une ROM Android 6.0 Marshmallow.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1883779
La charge rapide c'est bien ... tenir une semaine sans recharger, c'est mieux ...
Le #1883861
C'est quand même surprenant de voir que les géants du smartphone en europe n'arrivent pas à fournir mieux que ce qui se fait sur le marché asiatique
Le #1883884
car il y a en Europe il n'y pas de vrai concurrence sur les perf mais sur le design est la marque. qd une personne débarque dans un magasin elle demande le dernier iphone ou galaxytruc sans savoir ce qu'elle achètes au final.
En général si tu achète une voiture tu regarde juste après le design, la motorisation, la consommation...
en Europe, le client moyen s'en fout, Il veut l'image a la rigueur. Si tu peux lui baratiner sur les perf avec un bon design et la marque qui vas bien et ça passe.
pas besoin de lecteur de carte SD même si tu lui explique qu'il perdra tout le contenu (photo de naissance de son bébé) du tel si il le casse. Et même si ça lui est déja arrivé 3-4 fois auparavant. Il s'en fout c'est un Iphone15/galaxyedge25 aka la Rolex du pauvre!

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]