Optimisation du surf en RTC

Le par  |  2 commentaire(s)

Le bas débit, comme son nom l'indique, ne permet pas de surfer à la vitesse de l'éclair.

Le bas débit, comme son nom l'indique, ne permet pas de surfer à la vitesse de l'éclair...

Depuis sa création, une évolution majeure avait fait parler d'elle : le V92. Permettant de gagner une certaine rapidité, elle était considérée comme la seule et dernière avancée dans le monde du RTC.

Finalement, ce n'est pas le cas. La technologie "TurboRTC" pourrait permettre d'accroitre un minimum le surf des internautes connectés en 56K. Cette technologie consiste en fait en la compression de tous fichiers téléchargés lors de la connexion sur les serveurs des FAI, de ce fait les images et autres pages web sont acquises plus vite.

Théoriquement, le gain serait un téléchargement 5 fois plus rapide, dans la pratique, ce n'est bien sûr pas le cas puisque cette technologie ne fonctionne pas sur les fichiers déjà compressés comme les fichiers zip, mp3 etc.

Pour information, pour bénéficier de ce gain minime il suffit d'avoir un programme installé et que le FAI gère cette méthode, or dans l'immédiat seul Wanadoo le peut, et il le fait payer : 3€ /mois pour cette option nommée "Booster".

Le TurboRTC apporte donc un confort de surf, mais compte tenu de son prix et de son champ d'action, il ne semble pas être une vraie alternative à des technologies plus performantes comme la cable ou l'ADSL, ce qui n'a rien d'étonnant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #5062
super ! apres avoir multiplié les prix du RTC par 1,5 ou 2, ils nous proposent enfin des services en plus ! ( mais payant !!)

mais je suis tres septique sur ce service, deja que les FAI ont tendance a negligé les RTC en diminuant leur performance deja faible ...

" D'après nos informations, la hot-line de Wanadoo a dû faire face à quelques mécontentements de la part des premiers utilisateurs, qui s'attendaient à une plus forte accélération. " (zdnet)

.. enfaite la seule amelioration viendra de l'affichage des site commerciaux, des catalogue... en effet ces site sont optimisé pour l'aspect, et leur code sont horrible, rempli d'espace partout, de en tout genre... et donc cela peut etre compressé... mais tout le reste aura peut d'acceleration ...

bonne nouvelle, avec cette option le site generation NT s'affichera plus vite ! car ceux qui ont du 56K savent bien que G-NT est un peu chiant au chargement ( avec IE surtout)
Le #5085
Booster: ca marche pas, c pas plus rapide, ca prend des ressources.....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]