Fiche de l'astuce

Optimiser Windows Vista (dernier acte)

Optimiser Windows Vista (dernier acte)
  • Catégorie : Système
  • Paru le : 24/04/2007
  • Auteur(s) : Manuel D. C.
  • Commentaires : 3

Après notre premier dossier consacré à l'optimisation de Windows Vista, nous sommes restés quelque peu gourmands. C'est pourquoi nous vous proposons avec ce nouveau dossier, notre sélection de trucs et astuces qui vous permettront d'optimiser davantage Windows Vista tout en le personnalisant. Histoire d'utiliser un système d'exploitation offrant moins de fioritures et adapté à vos besoins'

mots-clés : optimiser, booster, tweak, astuces

 
24/04/2007 par Manuel D. C. | 3 commentaire(s)
Page 3 / 9
Le SWAP, également connu sous le nom de fichier d'échange, caractérise une partie réservée de l’espace de stockage de votre disque dur, que Windows utilise grossièrement comme une extension naturelle de la mémoire vive. Et pas seulement pour palier un manque de mémoire physique.
Par défaut, ce fichier d’échange occupe la partition système de Windows et a une taille variable modifiée constamment en fonction de la quantité de la mémoire vive et des besoins du système d’exploitation.

Bien sûr, le fichier d’échange occupant la même partition que le système, Windows Vista reste sensible à la fragmentation. Même si comme nous l’avons vu dans notre dossier sur la gestion mémoire sous Windows Vista, divers procédés mis en place par Microsoft ont permis de réduire ce phénomène.

Pour éviter cette dégradation des performances de lecture/écriture de votre disque dur, il est donc recommandé de déplacer ce fichier d’échange sur une partition dédiée et crée pour l’occasion, et de préférence en début de disque pour assurer les meilleures performances possibles. Même si les performances du disque dur restent de toute façon beaucoup moins véloces que la mémoire vive, vous obtiendrez de meilleures performances et l’idéal est de déplacer ce fichier d’échange sur un deuxième disque dur.


SWAP
Pour gagner en performances, il est recommandé de déplacer le fichier d'échange
sur les premières pistes d'un autre disque.


Pour déplacer le fichier d’échange, ouvrez les propriétés de votre Poste de travail (clic droit), puis ouvrez les propriétés avancées du système avant de cliquer sur le bouton Paramètres de la fenêtre Performances. Sur la nouvelle fenêtre s’affichant, ouvrez l’onglet Avancé puis modifiez la mémoire virtuelle. Décochez alors la case gérer automatiquement le fichier d’échange pour tous les lecteurs, sélectionner votre partition système puis cochez la case aucun fichier d’échange sans oublier d’appliquer les changements à l’aide du bouton définir. Sélectionnez ensuite la partition que vous avez spécialement crée pour votre fichier d’échange et sélectionnez Taille personnalisée en saisissant les valeurs taille initiale et maximale. Appliquez les changements avant de refermer et de redémarrer votre PC.



Page 3 / 9
Voir les 3 commentaires - Poster un commentaire
 
 
 
 

Téléchargements

Tous les téléchargements