Optimiser Windows Vista (dernier acte)

Le par  |  3 commentaire(s)
Le SWAP, également connu sous le nom de fichier d'échange, caractérise une partie réservée de l’espace de stockage de votre disque dur, que Windows utilise grossièrement comme une extension naturelle de la mémoire vive. Et pas seulement pour palier un manque de mémoire physique.
Par défaut, ce fichier d’échange occupe la partition système de Windows et a une taille variable modifiée constamment en fonction de la quantité de la mémoire vive et des besoins du système d’exploitation.

Bien sûr, le fichier d’échange occupant la même partition que le système, Windows Vista reste sensible à la fragmentation. Même si comme nous l’avons vu dans notre dossier sur la gestion mémoire sous Windows Vista, divers procédés mis en place par Microsoft ont permis de réduire ce phénomène.

Pour éviter cette dégradation des performances de lecture/écriture de votre disque dur, il est donc recommandé de déplacer ce fichier d’échange sur une partition dédiée et crée pour l’occasion, et de préférence en début de disque pour assurer les meilleures performances possibles. Même si les performances du disque dur restent de toute façon beaucoup moins véloces que la mémoire vive, vous obtiendrez de meilleures performances et l’idéal est de déplacer ce fichier d’échange sur un deuxième disque dur.


SWAP
Pour gagner en performances, il est recommandé de déplacer le fichier d'échange
sur les premières pistes d'un autre disque.


Pour déplacer le fichier d’échange, ouvrez les propriétés de votre Poste de travail (clic droit), puis ouvrez les propriétés avancées du système avant de cliquer sur le bouton Paramètres de la fenêtre Performances. Sur la nouvelle fenêtre s’affichant, ouvrez l’onglet Avancé puis modifiez la mémoire virtuelle. Décochez alors la case gérer automatiquement le fichier d’échange pour tous les lecteurs, sélectionner votre partition système puis cochez la case aucun fichier d’échange sans oublier d’appliquer les changements à l’aide du bouton définir. Sélectionnez ensuite la partition que vous avez spécialement crée pour votre fichier d’échange et sélectionnez Taille personnalisée en saisissant les valeurs taille initiale et maximale. Appliquez les changements avant de refermer et de redémarrer votre PC.

../..

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #173440
Microboulette dans la partie sur le SWAP,
la clé du registre est située en HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurentControlSetControlSessionManagerMemoryManagement

et non pas

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurentControlSetSessionManagerMemoryManagement

Cherchez l'erreur il manque un CONTROL

Edit : petite boulette aussi pour la Dword DisablePagingExecutive... elle ne se trouve pas la HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurentControlSetControlFileSystem.

mais au meme endroit que ClearPageFileAtShutdown
Le #173453
Merci de ces judicieuses remarques, le texte a été corrigé.
Le #188058
Hi. Congratulation for the guide.

A question: The command for DisablePagingExecutive, with value 1 is for set vista to use ONLY ram memory or is for setting vista to prefer first ram memory and than the paging process?

Thank you very much
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]