Optimiser Windows Vista (dernier acte)

Le par  |  3 commentaire(s)
L’intérêt de ce type de manœuvre est multiple. Pour commencer, vous vous éviterez tout genre de désagrément comme la perte de vos données en cas de corruption ou de plantage de Windows Vista. C’est d'autant plus le cas si vous ne possédez aucun logiciel spécialisé dans la récupération et la sauvegarde de données si Windows Vista venait à ne plus démarrer. Mais cette dernière solution s'avérant couteuse en termes de temps et de matériel, puisqu'il faut prévoir au minimum un deuxième disque dur dédiée à la sauvegarde des données récupérées, il reste préférable de déplacer le répertoire de vos documents sur une partition ou un disque ne contennat pas le système. Après tout, mieux vaut prévenir que guérir.

Mais cette astuce permet également de réduire le taux de fragmentation de votre partition système, pour peu que vous ayez au préalable crée une partition dédiée, ainsi qu’une autre partition dédiée cette fois-ci à vos applications. Ouvrez pour commencer votre répertoire personnel, celui-ci regroupant tous les dossiers qui nous intéressent, à savoir :

  • Documents,
  • Images,
  • Musique,
  • Vidéos,
  • Contacts,
  • Favoris,
  • et éventuellement Parties enregistrées si vous êtes un joueur.


Mes Documents     Mes Documents 2


A vous de déterminer les dossiers que vous utilisez couramment pour stocker vos fichiers multimédia et autres documents personnels. Pour le reste, il suffit d'ouvrir les propriétés du dossier de votre choix via le classique clic droit de la souris, et d'ouvrir l'onglet déplacement avant de cliquer sur bouton Déplacer avant d'indiquer l'emplacement de votre choix.


Déplacer Docs

../..

Dans le même style
  • Trucs et astuces pour optimiser Internet Explorer 7
    Officiellement lancé le 18 octobre 2006, pour tenter d’endiguer l’engouement grandissant pour son rival Firefox de la fondation Mozilla, Internet Explorer 7 a subi un profond remaniement pour répondre aux exigences des internautes. ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #173440
Microboulette dans la partie sur le SWAP,
la clé du registre est située en HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurentControlSetControlSessionManagerMemoryManagement

et non pas

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurentControlSetSessionManagerMemoryManagement

Cherchez l'erreur il manque un CONTROL

Edit : petite boulette aussi pour la Dword DisablePagingExecutive... elle ne se trouve pas la HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurentControlSetControlFileSystem.

mais au meme endroit que ClearPageFileAtShutdown
Le #188058
Hi. Congratulation for the guide.

A question: The command for DisablePagingExecutive, with value 1 is for set vista to use ONLY ram memory or is for setting vista to prefer first ram memory and than the paging process?

Thank you very much
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]