Trucs et astuces pour optimiser Internet Explorer 7

Le par  |  3 commentaire(s)
ie7

Officiellement lancé le 18 octobre 2006, pour tenter d’endiguer l’engouement grandissant pour son rival Firefox de la fondation Mozilla, Internet Explorer 7 a subi un profond remaniement pour répondre aux exigences des internautes. Plus fonctionnel, répondant enfin aux évolutions des standards du web, plus rapide et plus agréable à utiliser, nous vous dévoilerons avec cet article tous nos trucs et astuces pour mieux maîtriser Internet Explorer 7 et rendre plus agréable votre surf sur la vague du Web.

Quoi qu’on en dise, la concurrence a également des bons côtés. Il suffit de regarder avec attention le phénomène Mozilla Firefox séduisant toujours plus d’utilisateurs, pour mieux comprendre pourquoi Microsoft a intégré grand nombre de nouvelles fonctionnalités avec Internet Explorer 7 (navigation par onglets, filtre anti-phishing, implémentation CSS 2, gestion des flux RSS, sécurité accrue, respect des nouveaux standards web, etc.).

Coïncidence ou volonté de la part de Microsoft pour contrer son « nouveau » rival, il était temps de redonner un sérieux coup de dépoussiérage à Internet Explorer 6, qui est sur le marché depuis…2001 tout de même. Et c’est finalement fin 2006 qu’Internet Explorer 7 a vu le jour, ne supportant au passage que Windows XP SP2 et bien évidemment Windows Vista, avec une interface complètement remaniée et des fonctionnalités répondant enfin à la plupart des exigences de l’utilisateur. Nous ne ferrons pas un comparatif sur les deux navigateurs Internet les plus populaires au monde, mais nous allons simplement vous dévoiler quelques trucs et astuces qui vous permettront de mieux utiliser IE7 au quotidien.


Comment afficher temporairement les menus d'Internet Explorer 7


Internet explorer 7     Barre menus



Comme on le dit souvent, il est très difficile de perdre ses habitudes. En cela, l’absence des classiques menus "Fichier, Édition, Affichage, Favoris, Outils" dans l’explorateur Windows et même dans IE7, représente sans aucun doute une des plus grosses gênes pour l’utilisateur.

Il suffit pourtant d’une simple pression de la touche Alt pour afficher temporairement ces « menus ».



Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #176871
Juste une correction : pour fermer un seul onglet, ce n'est bien sur pas le raccourci ALT+F4 (qui ferme l'application entièrement) mais CTRL+F4. Merci pour ces 8 pages d'information !
Le #180229
Ça me convaincra pas. Firefox c'est mieux même avec un IE7 optimisé.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]