Carte PC tri-bande UMTS HSDPA chez Option

Le par  |  2 commentaire(s) Source : TechWorld
Option Wireless logo

Le fabricant belge de composants électroniques Option présente sa première carte PC compatible avec les trois principaux réseaux GSM de la planète.

Le fabricant belge de composants électroniques Option présente sa première carte PC compatible avec les trois principaux réseaux GSM de la planète.

Option wireless logoAvec sa Globe Trotter GT Max, le fournisseur belge Option Wireless Technology promet aux travailleurs mobiles l'accès aux trois principaux réseaux GSM mondiaux, dans les gammes d'ondes HSDPA/3G UMTS de 850MHz, 1900MHz et 2100MHz ; cette carte permet également de se connecter aux réseaux GPRS/EDGE (en 850MHz, 900MHz, 1800MHz et 1900MHz). Selon Option, cette carte est la première du genre, et permet en théorie de s'assurer une connexion à Internet quasiment partout dans le monde, à condition de se trouver dans une zone de couverture.

Bien entendu, les solutions concurrentes, encore en cours de finalisation pour certaines, dont le WiMax ou le WiBro, mais la solution d'Option sera commercialisée la première, sur un marché en pleine croissance. La firme de Louvain promet des débits descendants de 1,8Mbps en HSDPA, 384kbps en 3G/UMTS, et 247kbps en EDGE/GPRS. La détection du réseau le plus favorable est automatique, et le support PC Smart Card et EAP-SIM est garantie. La commercialisation devrait débuter d'ici la fin du premier trimestre 2006, à un prix encore non dévoilé.

Parallèlement, Option a présenté un modèle de carte PC compatible HSDPA et WiFi, la Globe Trotter Fusion+HSDPA, déjà adoptée par T-Mobile sur le marché allemand comme support à ses offres destinées aux PC portables. Comme sa petite soeur, cette carte choisit instantanément le meilleur système de connexion, par ordre décroissant de débit descendant.



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #86551
Désolé mais je ne peux me retenir sur une perche aussi bien tendue:
"Ooooh WiMax... passe moi le WiBro!!!"
Le #86658
Tsk tsk tsk...

Toi, tu as besoin de wacances...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]